Lithothérapie, les pierres de soin et les pierres des médiums

Certaines pierres disposent des vibrations qui permettent de détecter et parfois de dénouer les tensions physiques et psychiques. On en trouve de toutes sortes et de toutes les formes dans diverses boutiques ésotériques. Mis à part la lithothérapie, ces minéraux aux pouvoirs mystiques sont également utilisés par certains praticiens d’arts divinatoires pour affiner leurs analyses et pour améliorer leurs perceptions.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Les pierres avaient une grande importance dans la vie de l’homme depuis l’antiquité. Leur usage médicinal est courant chez certains peuples. Dans les contrées asiatiques comme la Chine et le Japon par exemple, elles étaient associées aux organes en fonctions de leur couleur. En Mongolie, elles étaient réduites en poudre pour être consommées. Pour d’autres pays, ces minéraux exceptionnels accompagnaient les religions locales et constituaient même une source de vision du monde. Par ailleurs, la lithothérapie a pour objectif de recentrer nos chakras et d’améliorer notre organisme. En effet, au contact de la peau, les pierres agissent par leurs compositions chimiques et leurs ondes pour soulager les différents maux. À noter qu’elle ne peut être efficace que si l’on croit à l’énergie originelle et naturelle liée aux cristaux. Outre le fait de guérir, ce soin holistique est une grande aide sur le plan psychologique et spirituel, dans le sens où il libère ceux qui l’utilisent de certains blocages émotionnels et contribue à la prise de conscience. Par ailleurs, on trouve de plus en plus dans des cabinets de voyance, des minéraux, particulièrement des pierres semi-précieuses ou précieuses. Ces dernières ont la possibilité d’améliorer la capacité à méditer ou à développer les intuitions.

Les minéraux pratiques à la voyance

Selon les tradipraticiens et les grands magnétiseurs, recourir à certaines pierres facilite l’extralucidité, l’intuition et la clairvoyance. On retrouve en tête de liste le cristal de roche. Celui-ci est connu pour amplifier la perception extra-sensorielle et peut être utilisé sur tous les chakras. Aussi, ce minéral est pratique pour repousser les mauvaises énergies nuisant aux pouvoirs du médium. On le voit aussi dans les pendules de voyance, car il peut détecter des objets perdus. À la seconde place, il y a l’Apophyllite. Il s’agit d’un nom donné à un ensemble constitué de trois espèces minérales différentes. Ces pierres ont la capacité de créer un lien entre le plan physique et spirituel. Elles permettent également le développement intellectuel, ce qui est indispensable pour établir une analyse approfondie d’une situation. Aussi, l’Apophyllite est avantageux pour la télépathie. En effet, c’est l’outil idéal pour les consultations en voyance à distance. À cela s’ajoute une grande facilité dans le voyage astral et la canalisation d’énergies. En outre, le Saphir étoilé a un rôle important dans la prédiction. C’est en effet la pierre des anciens devins et nécromanciens. Considéré comme le cristal de la vérité, il ouvre le troisième œil et aide un diseur de bonne aventure à préciser ses visions.