MAMAN YOGI Le nouveau concept bien-être des mamans et de leurs enfants

Dans un monde caractérisé par le stress, la compétition ou encore l’hyper-connexion, le yoga permet de s’apaiser et d’écouter son corps. Il séduit également par les valeurs qu’il véhicule : une meilleure relation avec soi-même, le respect des autres et de l’environnement, une alimentation saine…

 

« C’est à nos enfants de prendre en main leur avenir. Mais ils ne le feront de façon respectueuse de leurs environnements que si nous leur donnons les bons réflexes dès le plus jeune âge. » Manuella, créatrice de Maman Yogi

 

D’après un Sondage en ligne réalisé en octobre et novembre 2016 auprès des lecteurs du magazine Esprit Yoga, trois millions de Français pratiquent au moins occasionnellement le yoga. Neuf personnes sur dix pratiquant le yoga en France sont des femmes. Et en ce qui concerne les motivations de la pratique du yoga, près de trois quarts des réponses mettent au premier plan le bien-être qu’il apporte.

 

Aujourd’hui, de nombreuses retraites de yoga existent. L’engouement des français pour la discipline et pour un mode de vie plus sain y sont pour quelque chose. Mais pour participer à ce genre de retraite, les femmes doivent chercher le mode de garde le moins contraignant possible.

 

Maman Yogi l’a compris !

 

En effet, Maman Yogi ne veut pas que les mamans soient face à ce dilemme et répond donc à un besoin, que de nombreuses mamans ont : prendre soin d’elles sans avoir l’impression de délaisser leurs enfants. Elles peuvent tout à fait se concentrer sur leur bien-être, tout en restant près de leurs enfants et en partageant même ce moment avec eux.

 

Maman Yogi, ce sont des événements uniques sur un week-end, une journée, des conférences, une page Facebook pleine d’astuces et de conseils pratiques.

 

Le nombre de participants aux événements bien-être est volontairement restreint pour permettre aux mamans de profiter pleinement des conseils des professionnels présents, dans une ambiance cocooning, chaleureuse, presque comme à la maison.

Santé, bien-être, nutrition, équilibre émotionnel de l’enfant… autant de thèmes qui seront abordés en plus des séances de yoga. Tous les plats proposés seront végétariens, bio et issus de productions locales.

 

Le premier week-end Maman Yogi se déroulera les 26 et 27 mai 2018, à l’occasion de la fête des mères ! D’ici-là vous trouverez des astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants sur la page Facebook.

Le second week-end Maman Yogi se déroulera les 23 et 24 juin 2018, à l’occasion de la journée internationale du yoga, à la Fermette Briarde à Amilis en Seine-et-Marne (77).

 

 

Pour plus d’information: contact.mamanyogi@gmail.com.

Pour suivre Maman Yogi et ses petites astuces pour une vie plus sereine avec vos enfants : MamanYogiEvent sur Facebook.