SOS verrues : Comment éliminer une verrue avec l’aide des huiles essentielles ?

Bergamote. Sous forme d’huile essentielle, elle attaque les verrues.

Aie, aie, aie : vous avez attrapé une verrue à la piscine ! Pas de panique, les huiles essentielles aident à éliminer une verrue plantaire ou située sur toute autre partie du corps.

Peu esthétique, la verrue vous gêne et vous souhaitez vous en débarrasser au plus vite, sans pour autant employer une méthode trop agressive.

Sur le mode d’emploi de nombreuses huiles essentielles, il est indiqué qu’elles sont agressives pour la peau. Pour profiter de leurs bienfaits, elles doivent être inhalées, avalées avec du miel ou de l’eau tiède ou encore mélangées à une grande quantité d’huile de massage pour servir de soins de peau.

Cependant, dans certains cas, les propriétés agressives de certaines huiles essentielles peuvent être exploitées : c’est le cas lorsque vous avez un problème de verrues.

Appliquez chaque jour directement sur la verrue (mais pas à côté) une goutte d’huile essentielle de bergamote, citron, laurier ou arbre à thé. Recouvrez d’un pansement. La verrue devrait disparaître progressivement.
Avec les huiles essentielles de sarriette ou cannelle, vous obtiendrez le même effet.

Huile essentielle Bio de Sarriette
Problème d’ampoules ? Comment les soigner avec des huiles essentielles ?