Croisière et voyage à Madagascar via les ports d’escales

Les côtes de la Grande Ile accueillent chaque année les croisiéristes du monde entier qui passent par la zone de l’ancien Indien. En général, ces virées en bateau sont l’occasion pour les vacanciers de découvrir les belles îles de la région. Un voyage à Madagascar sera intégré à chaque circuit dans la majorité des cas. Après que les ferries soient amarrés à ces emplacements spécifiques, les visiteurs en profiteront pour aller voir les sites touristiques des villes portuaires de l’île rouge.

Escale à Antsiranana à la découverte de la montagne d’Ambre et de la réserve spéciale d’Ankarana

Les côtes nord de l’île sont les destinations les plus prisées par les croisiéristes. C’est souvent les circuits qui passent par Durban, par le Kenya ou par les îles avoisinantes qui incluent ces villes côtières malgaches dans le parcours. Pendant leur bref séjour à Madagascar, les vacanciers auront quand même amplement le temps de découvrir les célèbres sites touristiques de ces régions. Dans le cas d’Antsiranana, la plupart des visiteurs optent pour une excursion au cœur du parc national de la Montagne d’Ambre.

Au cours de ce petit voyage à Madagascar, les passionnés de randonnées pourront arpenter les sentiers tracés dans la forêt tropicale humide. Ils peuvent pique-niquer entre temps et prendre quelques photos des paysages naturels saisissants de la réserve. La cascade d’Antomboka sera un incontournable durant ce circuit de découverte. L’aire protégée d’Ankarana se situe à quelques kilomètres de là.

Ce domaine est surtout réputé pour sa faune riche spécialement constituée d’espèces endémiques. En se promenant dans ce parc, les vacanciers auront l’occasion de voir de près les lémurs couronnés. En chemin, ils ne manqueront pas de contempler les formations rocheuses karstiques qui confèrent un côté original aux paysages de la réserve. Mais avant, ils pourront marquer une pause au bord du lac sacré d’Ankarana.

Débarquer à Majunga pour explorer la ville portuaire et le parc national d’Ankarafantsika

Les croisiéristes qui choisissent de jeter l’ancre dans la partie nord-ouest de l’île débarqueront certainement dans la ville côtière de Majunga. Une autre région à explorer pour les vacanciers qui ont décidé d’effectuer un voyage à Madagascar durant les quelques heures d’escales qu’on leur a données. Les premiers endroits qui attireront tout de suite l’attention des visiteurs seront les magnifiques plages de la commune. En parcourant les rues de la localité, ils auront la chance de découvrir les « bazars » et les marchés locaux. Les stands présentent divers fruits et produits artisanaux. Ce sera l’occasion de s’offrir quelques objets souvenirs pour les touristes.

S’ils ont encore le temps, les voyageurs peuvent aussi opter pour un circuit improvisé dans le parc national d’Ankarafantsika. Sur les lieux, les randonneurs apprécieront l’atmosphère des forêts dense de la réserve et la beauté des lacs. Pendant le parcours, ils pourront aller à la rencontre des populations locales et en apprendre un peu plus sur les coutumes et la culture des autochtones. Le site naturel d’Ankarafantsika est également l’endroit idéal pour observer les lémuriens ainsi que les oiseaux endémiques de la Grande Ile. Ce sera le moment unique pour admirer les spécificités de la faune malgaches.