Explorer Paris : 2 lieux d’intérêts qui valent le détour

Chef-lieu de la région Île-de-France, Paris est une charmante ville qui ne demande qu’à être explorée. Tous les ans, les touristes affluent à Paris pour découvrir ses multiples facettes. En effet, la ville regorge de curiosités et d’attractions. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre escapade parisienne. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici 2 lieux d’intérêts qui méritent vraiment le détour.

L’avenue des Champs-Elysées

La grande et célèbre voie de Paris « l’avenue des Champs-Elysées » demeure incontestablement l’un des endroits les plus prisés par les touristes. Nombreux la considère même comme la plus belle avenue de France, voire du monde. Ce qui est sûre, c’est qu’il s’agit de l’un des principaux lieux touristiques de la capitale de l’hexagone. S’étendant de la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle dans le 8e arrondissement, vous ne manquerez pas sous aucun prétexte cette belle avenue avec ses boutiques chics, ses bâtiments remarquables, ses évènements culturels en tout genre, etc. Il est souvent difficile de rejoindre l’avenue surtout en voiture à cause des embouteillages à l’approche du site. Pour gagner du temps, vous pouvez opter pour les taxis motos Paris. Sinon, vous pouvez la rejoindre à pied si vous vous trouvez à proximité.

Le Parc de la Villette

Si vous avez envie de vous reposer au cœur d’un parc verdoyant après une longue visite de Paris, ne manquez surtout pas la visite du Parc de la Villette. Ce dernier se trouve dans le 19e arrondissement (quartier du Pont-de-Flandre). Veuillez juste indiquer ce quartier lors de la réservation de votre taxi moto Orly si vous envisagez toujours de vous déplacer à moto. Sinon, de nombreux transports en commun desservent le parc. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’apprécier le cadre verdoyant du parc de la Villette. A noter qu’il s’agit de l’un des plus grands parcs de la capitale s’étendant sur plus de 50 hectares (dont environ 30 ha d’espaces verts). C’est aujourd’hui l’un des parcs les plus visités de Paris accueillant 10 millions de visiteurs par an. Sachez que le parc propose diverses structures et activités pour divertir le public : jeux, concerts, espaces dédiés à la science et à la musique, etc. Que demander de plus pour profiter pleinement de son séjour dans la Ville Lumière.

Paris regorge de beaux lieux à découvrir. Pourquoi ne pas commencer votre séjour par la découverte de ces 2 lieux proposés à travers cet article ?