La citadelle de Dong Hoi

La citadelle de Dong Hoi, qui s’appelle « Dinh Bac Truong Thanh », est un  vestige du règne de l’empereur Minh Mang dans la ville de Dong Hoi, la province de Quang Binh. Situé  à  la position importante,  la citadelle de Dong Hoi est considéré comme une porte d’entrée unique traversant du nord au sud. La citadelle de Dong Hoi a été construite principalement en brique du règne du roi Minh Mang, maintenant elle ne compte que 1087 m avec 15  sections en zigzag. Située à seulement 1,500 m de l’estuaire de Nhat Le, la porte à  l’est de la citadelle  de Dong Hoi est la rivière Nhat Le. Il existe de nombreuses traces de deux guerres contre l’armée française et américaine, impressionnés par la résilience de l’armée et des personnes de Quang Binh. Vous pouvez facilement louer une moto à Dong Hoi pour explorer cet endroit célèbre.

La citadelle de Dong Hoi a été construite par le roi Gia Long en 1812. En 1824, Minh Mang a été reconstruit  à la base le style de  muraille militaire par un officier français.

La citadelle de Dong Hoi a la forme de quartier de la carambole : quatre grands et quatre petits quartiers, elle est entourée de fosses profondes et larges à l’intérieur. Cette  citadelle reste une combinaison d’architecture militaire européenne avec les essences locales.

La circonférence de la citadelle est d’environ 1 860 m, la hauteur est de 4 m. La  façade est de 1m35 de large, la fondation a une épaisseur de 2m. La citadelle de Dong Hoi a seulement 3 portes: au sud, au nord et à l’est.  L’ouest est la destination  face à face avec l’ennemi, donc, il ne faut que des  fosses profondes avec des rets pour lutter contre l’ennemie.

La porte à l’est se situe près de la rivière et de l’estuaire de Nhat Le, elle contribue à empêcher l’attaque la voie navigable de l’ennemie. Actuellement, deux portes au sud et au nord  sont en ruines complètement.

La citadelle de Dong Hoi a été construite sur la route  traversant le Vietnam- une bonne position, la route nationale 1A traverse maintenant dans le cœur de la citadelle.

Dans la guerre contre  l’armée américaine, la  citadelle de Dong Hoi a été détruite par des bombes dans le but d’empêcher les aides de l’arrière du Nord  pour le  Sud. Pendant ces jours-là difficiles, beaucoup de personnes de Dong Hoi sont morts afin  de la libération  de la nation.

Pendant l’histoire de plus de 200 ans, la citadelle de Dong Hoi est devenue une base politique et militaire importante de la résistance contre l’occupation de l’armée française et américaine. Aujourd’hui, à l’intérieur de la ville, il y a des agences gouvernementales, militaires, policières … de la province de Quang Binh.

De nos jours, la citadelle de Dong Hoi est une attraction touristique pour beaucoup de touristes lors de voyage à Quang Binh.