L’Afrique, un continent riche en flore et faune

L’Afrique est une destination parfaite pour voir une nature bien développée. Ce continent propose aux touristes différents sites naturels. Afin de découvrir la richesse de la biodiversité de cette partie du globe, les routards peuvent, par exemple, visiter le parc national du Serengeti. Ce dernier se situe dans la partie nord de la Tanzanie, un des pays africain. Au cours de leur périple dans cette zone de conservation, les visiteurs verront des millions d’animaux et plus de 400 espèces d’oiseaux. Voyager en Afrique est également une occasion de regarder la migration annuelle de plusieurs mammifères, dont des gnous, des zèbres et des gazelles de Thomson. L’un des carnivores remarquables du parc est le léopard. Ce félin est discret et se camoufle dans l’environnement, attribuant ainsi de l’authenticité au parc. Il habite dans des arbres et des rochers, ce qui ne manque pas dans la zone protégée. En effet, c’est-ce qui fait la particularité de ce fauve, il s’adapte à différents milieux. Par ailleurs, cette aire protégée dispose d’un paysage composé de rivières et de lacs ainsi que de vastes plaines herbeuses.

Découvrir l’un des arbres de l’Afrique

Partir en Afrique est aussi une occasion de découvrir un arbre typique de ce pays, notamment le baobab. Les touristes ont la possibilité d’observer cette espèce de plante dans le parc national Kruger lors de leur voyage en Afrique. En général, ce végétal a un tronc massif. Sa hauteur peut atteindre jusqu’à plus de 20 m. Il a une durée de vie de près de 2 000 ans. Sur sa partie supérieure se trouve une couronne de branches. Ses fruits ont un goût acidulé. Ils sont quelques fois utilisés afin de réaliser des boissons fraiches. La décoction de la pulpe sèche du fruit du baobab permet de lutter contre certaines maladies telles que la diarrhée, le paludisme, la fièvre, l’hémoptysie… En ce qui concerne les feuilles, elles peuvent être transformées en poudre pour en faire un anti-inflammatoire, un antiasthmatique, etc. Le bois du baobab est mou et gorgé d’eau. Il sert parfois à fabriquer des canoës.

Admirer l’Aigle royal de l’Afrique

Lors d’un séjour en Afrique, les globe-trotters ont l’opportunité de voir un Aigle royal. Ce dernier est un rapace marron foncé. Il a un plumage brun doré sur la tête et le cou. Ses ailes sont larges. Cet animal est agile et rapide. Il se sert de ses pattes pour attraper ses proies, à savoir des lapins, des marmottes et des écureuils. Cette espèce se nourrit également de grands mammifères tels que des renards, des jeunes chèvres de montagne, des chats sauvages et domestiques, ainsi que des reptiles. En général, elle est silencieuse, mais siffle parfois avec son bec crochu. Ce genre d’oiseau habite dans des falaises, des arbres, etc. Par ailleurs, au cours de leur voyage Afrique, les routards peuvent visiter un parc national afin de contempler l’Aigle royal.