Broderies, soie, étamines de laine : l’univers Antik Batik

Marque de prêt-à-porter parisienne, Antik Batik doit son succès à son inspiration ethnique.

Créée en 1992 par Christophe Sauvat – inventeur de la mode « ethnic-chic » et Gabriella Cortese. Les premiers imprimés furent inspirés du voyage de Christophe Sauvat en Indonésie. Après des débuts autour des paréos en « batik » ou soie imprimée et accessoires, la marque propose aujourd’hui des collections complètes de vêtements et accessoires pour femmes et enfants.

Echarpes, sacs, ceintures, sandalettes, tuniques, paréos, robes, pulls…l’univers Antic Batik plait car il est riche de couleurs et broderies venues de loin. Gabriella Cortese a en effet découvert le batik à Bali, la dentelle et le tricot ou Pérou et la broderie en Inde. Les vêtements faits main Antik Batik sont rehaussés de broderies, soie, étamines de laine, velours, paillettes vieillies.

Depuis 2005, Antik Batik propose également des collections de lingerie. Ancienne danseuse au Crazy Horse Saloon à Paris, Gabriella Cortese se sert de ces souvenirs pour créer ces sous-vêtements féminins.

Antik Batik propose une boutique en ligne : découverte des collections et possibilité d’achat en ligne. Les internautes peuvent aussi établir une wish-list, partager leurs coups de cœur en ligne via facebook, participer à des ventes privées et recevoir des offres spéciales à chaque saison.

Les accessoires indispensables pour bébé fille
Armani Junior est aux Galeries Lafayette