Cancer de la peau : dépistage gratuit

Ce 24 mai 2012 le Syndicat National des dermatologues et vénérologues organise la Journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau, une occasion pour la population française de se faire dépister gratuitement.

Soutenu par le Ministère du Travail, de l’emploi et de la Santé, le Syndicat National des dermatologues et vénéréologues ( SNDV) cette Journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau vous invite à consulter gratuitement pour dépister une éventuelle lésion. Un diagnostic précoce du cancer de la peau a permis depuis la création de l’évènement de dépister et traiter 414 mélanomes, alors que 254 000 personnes avaient répondu à l’appel depuis la première édition en 1998.

Vous souhaitez en savoir plus sur les centres de dépistages dans votre région, rendez-vous sur le site officiel http://www.syndicatdermatos.org/ ou http://www.dermatos.fr

Quand on sait que près de 60 000 français sont touchés par un diagnostic de cancer de la peau, le dépistage et la prévention restent encore le seul espoir pour une guérision.

Bientôt un vaccin contre le cancer du sein ?
Sida : un vaccin contre le VIH bientôt à l’essai