Des bottes pour l’hiver : le must-have du placard

C’est officiel, la rude saison arrive ! Sortez les manteaux, les blousons, les châles, les panchos, les pullovers, les cagoules, les bonnets et les écharpes !
Halte à l’hiver, aux dépressions du froid, combattons les lèvres gercées et la froideur de l’air !

Cette année encore, la mode se lie au pratique afin d’envelopper nos petits corps frileux. Cette année encore, l’indispensable de la garde-robe est le manteau long cintré muni de légères épaulettes ainsi que la paire de chaussure qui va avec. Mais pas n’importe quelle paire de chaussure non !

Celles qui font parler d’elles actuellement sont les bottes Mexicana qui adoptent un look de motarde pour les dures à « cuir » ! Marrons, noires, cloutées, customisées, ces boots ont un style biker libéré pour toutes les idéalistes rêvant d’aventure à la sauce américaine !
Les bottes Freelance font concurrence sur ce genre de marché ; cependant plus élégantes tout en restant rock’n’roll, les chaussures de cette marque n’intéresseront peut-être pas les mêmes femmes. Leurs adoratrices seront certainement un brin rebelle et leither addict mais tiendront à garder leur apparence de business women sexy et sûres d’elles.
Quant aux bottes Palladium, autre enseigne mise en avant cet hiver, elles constitueront un vrai argument d’achat pour celles qui aiment l’aspect cuir et peau de vache de Mexicana ainsi que la volupté de Freelance, le tout à un prix tout simplement plus raisonnable.

Pour retrouver ces trois grandes marques et arpenter les chemins glacés, consultez le site !

Mode chaussure été 2012 : Les baskets pop de Pierre Hardy
Insolite et extravagant : l’escarpin N. Kirkwood pour le Jubilé d’Elizabeth II