Empêcher le développement de rides grâce aux effets de la L-Carnosine

Empêcher le développement de rides

La molécule L-Carnosine est un petit peptide à fort pouvoir antioxydant qui est connu pour ses effets anti-vieillissement. Sans parler de ses autres vertus thérapeutiques et son rôle de complément alimentaire, elle empêche le développement précoce des rides. Elle peut même rendre les cellules entièrement fonctionnelles et saines.  

La L-Carnosine contre les rides

Des études ont été menées pour confirmer l’action antioxydante de la Carnosine. Elle est réputée pour piéger les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et s’oppose au phénomène de glycation. Ce dernier est l’un des mécanismes qui provoquent le vieillissement précoce. En d’autres termes lorsque la glycémie est trop élevée des molécules de « sucres » se lient à des protéines qui deviennent non fonctionnelles. Cela entraine un vieillissement prématuré du corps et favorise l’apparition des rides.

La L-Carnosine protège les protéines cellulaires de la glycation. Elle se lie avec les « sucres » et le produit de cette réaction n’est pas toxique pour l’organisme. Ce produit est facilement éliminé du corps humain sans causer de dommage. La Carnosine existe naturellement dans le corps, mais elle diminue considérablement avec l’âge. Une supplémentation en L-Carnosine est donc indispensable. On peut aisément s’en procurer en un clic sur www.laboratoire-naturoscience.fr.

Il a été prouvé qu’elle prolonge la durée de vie des fibroblastes et revitalise les cellules. Ainsi, elle lutte contre la fonte musculaire et le relâchement de la peau. Son effet est majoré quand elle est associée à la prise de vitamine E et d’autres antioxydants.

Des bienfaits thérapeutiques

D’après les recherches, le cuivre et le zinc stimulent le développement de plaques dans la maladie d’Alzheimer. On a constaté que la Carnosine empêche la production des bêta-amyloïde responsables de la formation de ces plaques. De ce fait, elle protège les cellules endothéliales du cerveau qui constituent les vaisseaux sanguins. On rappelle que l’affaiblissement de la microvascularisation du cerveau est l’un des signes de l’Alzheimer.

Dans la région de Chicago, le Dr Chez a effectué une recherche sur une période de 8 semaines. Une cure au Carnosine chez des autistes entraine une amélioration de la communication de 16 %. Les parents ont remarqué un progrès global des patients. Selon Dr Chez, cette molécule agit sur les lobes frontaux qui commande l’émotion, l’activité épileptique, le discours cognitif et expressif ainsi que la pensée abstraite. Les patients sont donc plus enclins à avoir des interactions sociales.

On a constaté que le taux de Carnosine dans le sang des diabétiques et des prédiabétiques est inférieur à la normale. En faire un complément alimentaire diminue la glycémie chez les diabètes de type 2. En s’opposant à la glycation, la Carnosine lutte contre l’apparition de la cataracte.

Chez les personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative, la Carnosine sauvegarde le tissu nerveux et ralentit la destruction des neurones. Depuis 2014, on suppose que ce dipeptide protège contre la maladie de Parkinson.

La Carnosine en tant que complément alimentaire

On retrouve la Carnosine principalement dans les viandes rouges. C’est l’un des meilleurs compléments alimentaires surtout pour les végétariens. Elle est recommandée pour les personnes de plus de 40 ans ainsi que les sportifs de haut niveau.

La Carnosine est un produit non toxique pour l’organisme, donc elle peut se consommer dès l’adolescence. Elle permet aux jeunes diabétiques de type 1 d’éviter les complications. Les scientifiques prévoient d’en faire un traitement fondamental quotidien pour tout le monde.

Puisqu’elle décroit physiologiquement de 63 % à partir de 70 ans, on doit en faire un complément alimentaire. Elle est d’autant plus préconisée si la personne est sujette à un stress oxydatif croissant ou si elle privilégie les alimentations riches en glucides. Ses bienfaits ont été démontrés et font l’unanimité.

Quel complément alimentaire choisir pour ses cheuveux ?
Quels sont les meilleurs produits bio pour ma peau ?