Faire ses courses en ligne : est-ce un bon plan ?

Faire ses courses en ligne

Aujourd’hui, il est de plus en plus facile de faire ses courses sans sortir de chez soi. Cette solution a de nombreux avantages, même si elle présente quelques limites.

Un gain de temps appréciable

Beaucoup d’enseignes offrent la possibilité de faire ses courses sur internet. C’est le cas des magasins-u.com qui proposent de commander des produits qui seront livrés à domicile ou retirés en drive. Cela permet de remplir le réfrigérateur une fois par semaine sans que cela devienne une véritable corvée. Ce sont la plupart du temps des emplettes répétitives que certains font le week-end dans des magasins bondés, où il faut slalomer entre les caddies, tandis que d’autres préfèrent se précipiter en semaine dès la sortie du bureau pour arriver avant l’heure de la fermeture des magasins.

En décidant d’acheter sur internet les produits de consommation courante, il est facile de gagner un temps précieux. Il est vrai que la première liste est longue à établir pour ne rien oublier parmi les articles à approvisionner d’une manière hebdomadaire. Ensuite, il suffit de prendre l’habitude de noter ce qui manque au fur et à mesure pour compléter sa commande. Faire ses achats en ligne est généralement un moment ludique, car les logiciels sont simples et leur ergonomie est conviviale.

La plupart des établissements comme les magasins u proposent d’installer une application mobile sur votre smartphone. C’est une excellente manière de rentabiliser le temps consacré aux trajets si vous utilisez un moyen de transport en commun pour vous rendre à votre travail.

Une garantie supplémentaire pour la fraicheur des aliments

L’achat des produits frais nécessite de porter une attention toute particulière pour vérifier systématiquement les dates de péremption. Rien n’est plus énervant que de s’apercevoir en déballant ses emplettes que les yaourts que l’on vient d’acheter doivent être rapidement consommés. En faisant vos courses en ligne, vous avez la certitude que les employés des magasins u qui préparent les commandes veilleront à choisir les dates les plus lointaines.

Vous améliorerez également le respect de la chaîne de froid pour les aliments surgelés, comme les glaces par exemple. Les produits que vous avez commandés seront en permanence maintenus à la température idéale, jusqu’à leur arrivée chez vous si vous avez choisi de vous faire livrer. Si vous préférez le drive, ils seront directement mis dans la glacière que vous aurez pris le soin de mettre dans le coffre de votre voiture avant de partir.

La suppression de multiples sources de stress

Faire ses courses en se rendant dans un supermarché, c’est pour beaucoup de parents l’obligation d’emmener leurs enfants avec eux. Avec les plus jeunes, ils doivent être toujours sur leurs gardes, car ils ont vite fait d’échapper à leur surveillance. Ils sont aussi une source de stress lorsqu’ils renouvellent des demandes ou font des caprices devant des rayons de jouets ou de friandises. Vient ensuite le moment de faire la queue pour passer à la caisse. Il faut sortir chaque paquet du caddy, l’installer sur le tapis roulant, puis tout remettre dans le chariot et payer. Mais c’est loin d’être terminé, puisqu’il faudra encore retrouver son véhicule sur le parking, charger le coffre, ranger le caddy et refaire un dernier déchargement pour qu’enfin tout soit en place chez vous.

En adoptant les courses sur internet, vous oublierez rapidement tous les désagréments de ces multiples manutentions qui sont gourmandes en temps et qui nécessitent de porter des charges parfois lourdes. Vous pouvez opter pour une livraison à domicile ; dans ce cas, vous avez toute latitude pour choisir le jour et l’heure qui vous conviennent. Si vous préférez passer au drive pour récupérer vos achats, vous avez des places de parking réservées et c’est un employé du magasin qui mettra les produits directement dans le coffre de votre voiture. Vous n’aurez donc plus qu’une seule manipulation à effectuer pour que vos emplettes se retrouvent dans votre cuisine.

Une excellente manière de faire des économies

L’agencement des supermarchés est fait pour une présentation optimale des produits. Il est difficile de ne pas parcourir toutes les allées sans s’arrêter devant les têtes de gondoles pour regarder les promotions qui sont souvent alléchantes. Aussi la tentation est grande d’acheter des produits dont vous n’avez pas forcément besoin dans l’immédiat. En faisant vos courses sur internet, vous limitez vraiment le risque de ressortir du magasin en ayant dépensé plus que prévu.

Vous pourrez cependant conserver les habitudes que vous avez prises dans votre magasin préféré. Tous les supermarchés U permettent de bénéficier des mêmes avantages en ligne que sur place. Vos achats seront enregistrés sur votre carte de fidélité lorsque vous passerez vos commandes sur internet. Vous aurez également les mêmes remises que dans le magasin.

Enfin, en évitant des dépenses hebdomadaires impulsives, vous économiserez des sommes non négligeables, ce qui vous permettra de faire des achats plus coûteux lorsque vous irez directement dans le magasin.

En effet, faire vos courses en ligne, ce n’est pas non plus vous priver d’une visite de temps en temps dans un des supermarchés u. Si vous voulez trouver des idées pour un repas de fête ou si certains achats nécessitent que vous consultiez la liste des ingrédients qui entrent dans la composition d’un plat préparé, par exemple, vous serez plus à l’aise une fois sur place. Mais pour tous les produits qui sont lourds, comme les packs d’eau, ou répétitifs comme l’épicerie et les produits d’entretien, il serait vraiment dommage de vous priver de cette facilité.

Le succès réjouissant du site Mon Beau sapin
Création et référencement de sites sur Aix en Provence dans les Bouches du Rhône