Idées de cadeaux originales : opter pour les bijoux gravés

bijoux gravés

Pour l’anniversaire d’un ami, d’un parent ou d’un enfant, il est habituel d’offrir des peluches, des fleurs ou encore du chocolat. Pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire en optant pour des bijoux gravés ?

Bijoux gravés : tout est réalisable

Offrir un bijou personnalisé est assez significatif, car cela marque l’attention que vous avez prêtée à une personne. Avec ce type de cadeau original en effet, vous pouvez construire un souvenir inoubliable. Parmi ceux-ci, les bijoux gravés présentent l’avantage de pouvoir inscrire les vœux que vous souhaitez à une personne. C’est aussi le cadeau le plus personnalisé qui soit, car vous pouvez marquer le nom de la personne destinataire, de sorte que personne d’autre ne puisse s’en servir. Vous pouvez aussi choisir des modèles atypiques qui marquent la personnalité du destinataire telle qu’une note de musique, une étoile, des tresses, etc. Un bijou personnalisé dépend d’ailleurs de la personne ainsi que l’occasion. Les possibilités sont donc infinies, mais si vous souhaitez voir davantage de styles, cliquez ici. Vous y trouverez plusieurs modèles allant des bracelets aux colliers en passant par les bagues.

Les tendances à ne pas manquer

Bien qu’un cadeau dépende entièrement du goût du destinataire, quelques modèles en vogues peuvent cependant vous attirer. Parmi ceux-ci, il y a le bracelet personnalisé. Ce bijou convient à la fois à un enfant et à un adulte. De plus, vous avez plus d’espace pour y graver un nom, voire une phrase. Les grelots sont aussi une alternative aux bijoux gravés. Vous pouvez par exemple opter pour de petits ours, des étoiles ou encore des fleurs. Jonglez également sur les accessoires comme les pierres précieuses ou d’autres matières comme le cuir. Ainsi, pour une femme, vous pouvez offrir un pendentif orné de diamants ou des boucles d’oreilles dotées de perles. Pour les hommes par contre, un bracelet or-cuir ou argent-cuir leur conviendrait mieux. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours compter sur les conseils d’un créateur de bijoux pour trouver le cadeau idéal.

Bijoux personnalisés : pour quelles occasions les offrir ?

Chaque occasion est parfaite pour offrir des bijoux personnalisés. Offrir un cadeau pour une occasion précise facilite cependant le choix à faire. Ainsi, un bijou gravé convient particulièrement pour les anniversaires car ils sont personnalisés. Pour un enfant, vous pouvez y inscrire son nom ou l’image de son animal préféré. Pour un adulte par contre, une citation est plus appropriée. Les hommes quant à eux préfèrent plus les bracelets en cuir, car cela marque leur virilité. A l’occasion de la saint Valentin, d’un anniversaire de mariage ou pour séduire une femme, un pendentif à photo est plus original et hautement personnalisé. S’il s’agit d’un couple, vous pouvez mettre leur photo dans le pendentif. S’il ce n’est qu’une personne par contre, vous pouvez marquer l’originalité en mettant une ancienne photo à côté d’une récente. Enfin, les bijoux ornés de pierres précieuses peuvent s’offrir pour les occasions très spéciales. Vous pouvez les offrir par exemple pour une demande en mariage, des fiançailles ou pour célébrer vos noces de diamant.

Idées cadeaux pour femmes : quel parfum offrir ?
Tee-shirt Vespa, Tee-shirt Moto Guzzi, Modernité et unicité pour Cadeaucity !