L’e-commerce a le vent en poupe !

Les soldes d’été se sont achevés la semaine dernière. L’heure du bilan a donc sonné !Les e-commerçants peuvent avoir le sourire ; les soldes d’été ont dynamisé les ventes en ligne. Pour les commerçants traditionnels, le bilan est beaucoup plus mitigé. Ces derniers n’enregistrent qu’une modeste hausse de leur activité au terme d’une saison morose… De quoi susciter quelques réflexions sur la stratégique marketing d’une entreprise, et notamment sur l’importance du e-commerce.

En effet, de plus en plus de commerçants parient sur une présence offline et online afin de capter un maximum de clientèle. Ainsi, lors des soldes d’été 2012, les e-marchands ont vu leur vente progresser de 20%. Plusieurs sites font état d’une croissance vertigineuse des ventes ; PriceMinister, Brandalley, Ventes Privées, Spartoo… Les internautes ont également davantage dépensé par rapport à l’année dernière.

Si, vous aussi, vous souhaitez créer votre boutique en ligne, contactez l’agence de communication proche de Marseille, VcomK. Spécialisée dans la création de sites internet marchands, VcomK accompagne les commerçants dans l’ensemble de cette démarche – de la réflexion initiale à la création opérationnelle du site web et au webmarketing.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Faire ses courses en ligne : est-ce un bon plan ?
Le succès réjouissant du site Mon Beau sapin