L’IFM : l’école de la mode d’aujourd’hui et de demain

L’IFM, sans prétention aucune, n’est autre que l’Institut Français de la Mode. Quelle étiquette, et non déméritée ! La mode, on le sait, est un mode de vie en France. Notre prestigieux pays est réputé pour son savoir-faire et son goût en matière de vêtements, de looks et de styles.
L’IFM est une école d’enseignement supérieur reconnue par l’État ; elle a en effet été créée en 1986 par des professionnels avec le soutien du Ministère chargé de l’Industrie.

L’IFM est aussi un centre de formation continue pour les établissements du textile, de la mode et du fashion, du luxe et du design.

Vous êtes intéressés par cette école ? Le printemps arrive et on conseille souvent de rendre les dossiers d’inscription qui concernent les études supérieures à cette époque de l’année.
Pour faire partie de l’aventure IFM, rien de plus simple : le recrutement se fait sur dossier et entretien. On compte environ 130 nouveaux étudiants chaque année. Qui sait, vous êtes peut-être le prochain ! Il est en effet spécifié sur le site qu’aucun profil type n’existe pour correspondre à cet établissement. Un parcours d’excellence est cependant privilégié, quelque que soit le secteur dont vous venez. Des entreprises mécènes et des bourses permettent aux étudiants de payer l’IFM, au nom de l’éducation pour tous !
Les étudiants venant de l’international sont aussi les bienvenus.

So, want to know more about Paris and fashion ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’IFM : http://www.ifm-paris.com

Bert Hellinger, le père de la constellation familiale
Le portage salarial pour concilier travail et vie privée