Le succès réjouissant du site Mon Beau sapin

L’illustratrice Pénélope Bagieu (auteur pour le magazine Elle) a lancé son site . Chaque jour, une bande dessinée sur le thème de noël est publiée par un auteur différent. Boulet, Ak, Arthur de Pins, Ella: Pénélope Bagieu s’est servi de son réseau de collègues et amis illustrateurs inspirés pour que le contenu du site attire chaque jour de nouveaux adeptes.

Mon beau Sapin, « c’est un site de BD qui crée des cadeaux de noël », comme l’indique sa page d’accueil. A chaque visite d’un nouvel internaute, le sponsor du site (Orange), reverse de l’argent à la Croix rouge, pour contribuer à l’opération « Arbres de noël ». L’argent récolté permettra d’offrir des cadeaux de noël à des enfants de familles défavorisées.

« Victime de son succès », le site a atteint en un temps record son objectif de 100 000 visiteurs et Orange a déjà versé son plafond de dons de 15 000 euros à la Croix Rouge. Pour continuer sur ce bel élan et ce succès surprise d’un petit site devenu grand, vous pouvez désormais faire vos propres dons. A partir d’un euro de don minimum, ça vaut le coup d’apporter sa petite pierre à ce projet solidaire!

Faire ses courses en ligne : est-ce un bon plan ?
Création et référencement de sites sur Aix en Provence dans les Bouches du Rhône