Les accessoires indispensables pour bébé fille

Accessoires  bébé fille

Vous venez d’apprendre que bébé fait son nid et qu’il va bientôt pointer le bout de son nez ? Si vous n’y connaissez rien en matériel de puériculture, cet article pourra vous être d’une grande aide. Voici quelques astuces pour choisir les accessoires indispensables pour votre petite fille.

Le « must-have » d’une petite fille coquette : de jolis vêtements

Le rêve de toutes les mamans, c’est d’habiller leurs bébés comme elles (dans la mesure du raisonnable, bien sûr !). Les fillettes, elles aussi, voient en leur mère une icône de mode, et ce, dès leur plus jeune âge. En grandissant, ces petites bouilles imitent leurs mamans, et se font même surprendre à piquer quelques-uns de leurs vêtements. Bien habiller son bébé est alors loin d’être une futilité, c’est même une nécessité.

Le vêtement idéal pour bébé doit impérativement être confortable, et joli à la fois. La couleur et la matière jouent alors un rôle essentiel. Les bonnets, bavoirs, pyjamas, collants et chaussettes sont d’ailleurs des indispensables dans la garde-robe de bébé. Ces articles permettent de garder votre fillette bien au chaud, et feront d’elle la plus jolie des petites princesses. En effet, ce type d’accessoire bébé fille existe en plusieurs modèles et peut être revisité à travers de nombreux styles, de quoi ravir toutes les mamans adeptes de la mode.

Les accessoires pratiques à avoir absolument

Comme l’esthétique, la praticité est un point essentiel à voir avant l’achat de tout matériel de puériculture. La vie de parents n’est pas toujours de tout repos, alors pourquoi la compliquer davantage ? Bien s’équiper permet de faire face aux aléas de la vie tumultueuse des jeunes parents. Voici une liste de ce qu’il faut absolument acheter pour accueillir et prendre soin de votre bébé fille :

  • Le berceau ou lit « à barreaux » qui garantit une meilleure protection
  • Le transat
  • La baignoire adaptée aux nourrissons
  • Une chaise haute pour nourrir bébé
  • La table à langer
  • Le porte-bébé pour faciliter le transport de bébé
  • La poussette pour les balades avec papa ou maman
  • Le hochet pour stimuler les sens de bébé et favoriser son éveil

Un matériel de sécurité pour protéger efficacement sa petite princesse

Les nourrissons sont très vulnérables, et le moindre choc peut les blesser. Le baby phone sera alors votre meilleur allié pour surveiller efficacement les activités, l’état ou même le sommeil de votre enfant. Pour les plus exigeants, une technologie plus poussée, dotée d’un système de vidéosurveillance est disponible chez certains appareils dans le commerce.

Le concept du « cododo » est actuellement très en vogue, et permet aux parents de dormir aux côtés de leurs enfants. Cela est possible grâce à un lit spécial appelé berceau cododo, que l’on fixe au lit parental.

Enfin, le dernier accessoire bébé fille, mais surtout le plus important : la trousse de sécurité de bébé. Cette dernière contient tout le nécessaire en cas de problèmes liés à la santé, l’hygiène ou l’état de l’enfant.

Broderies, soie, étamines de laine : l’univers Antik Batik
Armani Junior est aux Galeries Lafayette