Les principaux facteurs de prise de masse musculaire

La prise de masse est une expression qui désigne le régime corporel qui vise à favoriser la prise de muscle. Pour cela, il existe trois points essentiels qu’il ne faut pas à tout prix négliger et qui peuvent être dissocié pour parvenir à la finalité : la nutrition, l’entraînement et la récupération.

Quelques conseils de nutrition pour la prise de masse

La nutrition est une étape très importante pour la prise de masse. En effet, cette dernière consiste à manger plus pour gagner en masse musculaire. L’objectif n’étant pas uniquement de prendre du muscle, mais également du poids. La nutrition est donc impérative que ce soit pour le corps ou pour les muscles. Effectivement, il existe des points qu’il ne faut jamais négliger pour une meilleure alimentation musculaire :

Ne jamais sauter de repas : il est même recommandé de manger tant qu’on peut, tant qu’on a faim pour vite nourrir les muscles.
Manger sainement : s’il est conseillé de manger le plus possible, il faut tout de même respecter certains points sur l’alimentation. Le but est en effet de favoriser l’augmentation du volume musculaire avec le moins de graisse possible.
Manger suffisamment : il faut privilégier les apports en calories. Les entrées en énergies doivent être plus importantes par rapport aux sorties.
Utiliser une balance : la balance doit toujours être le meilleur ami des personnes en régime. En effet, la vérification régulière du poids est primordiale pour savoir si le régime nutritionnel fonctionne ou pas.

L’entraînement et la récupération

Avec la nutrition, l’entraînement et la récupération sont les réelles bases qui contribuent au développement musculaire. Pour augmenter de masses, il est important de privilégier les exercices composés à l’aide des charges assez lourdes comme : rowing, haltères, tractions… Cela favorisera surtout le développement important des biceps, des épaules, du dos… Il faut alors éviter ou limiter les exercices d’isolation. Cependant, il est important de limiter la durée des entraînements afin de conserver de l’énergie pour la récupération. En effet, le moment de repos ou la récupération est essentiel, car c’est surtout en ces moments que les muscles prennent le temps de se reconstruire et de développer le plus. Les muscles doivent alors être encore plus forts, même après de durs exercices pour que la phase de récupération puisse faire son effet.

Pack de prise de masse accélérée

Le pack de prise de masse est un complément alimentaire, le plus souvent destiné aux personnes qui ont du mal à prendre du poids. Il leur permet alors un gain de poids rapide et durable, car il contient des produits favorisant le développement musculaire. Le pack de prise de masse est en effet un complément pour le régime musculaire, permettant la prise de poids rapide. Pour cela, il est toujours important de s’entraîner, de se reposer et surtout de veiller à une meilleure alimentation. Toutefois, il ne remplace donc pas aucun repas ni aucune phase du régime. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de boire suffisamment de l’eau pour ne pas se confronter aux problèmes de déshydratation du corps.

Le fauteuil de massage
Un fauteuil massant Jetform, un défi au mal de dos