Quel est le secret d’une peau éclatante de santé ?

le secret d'une peau éclatante de santé

La beauté devient une obsession pour la plupart des femmes, et même pour de nombreux hommes. Les gens n’hésitent pas à dépenser une fortune, juste pour avoir une peau éclatante et lisse. Seulement, avoir une belle peau n’est pas forcément une question d’argent. En vérité, la beauté n’a rien à voir avec les produits chers et sophistiqués. Voici notamment 5 secrets, pour avoir une peau saine et propre.

Utiliser des produits cosmétiques bio

Aujourd’hui, les produits cosmétiques abondent dans le marché. Ils sont notamment valorisés par les médias et les publicités. Certains proposent même des produits miracles, qui peuvent éliminer les acnés ou les imperfections, en seulement quelques applications. Mais sont-ils tous efficaces ? Sont-ils tous bons pour la peau ?

En fait, la plupart des produits cosmétiques sur le marché sont chimiques ou industrialisés. Ils contiennent des matières toxiques, qui semblent performantes au début, mais qui provoquent des effets secondaires, par la suite.

Pour y remédier, vous ne devez utiliser que des produits cosmétiques bio. Ils sont faits à partir de composants naturels et sans additifs chimiques. Certes, ils ne produisent pas d’effets immédiats, mais ils sont très efficaces sur le long terme. Les produits bio fleurissent de plus en plus actuellement. Les marques Baija et Guinot en sont des exemples. Il s’agit de collection de soins pour le corps et le visage (les gels douche, crème anti-tache, etc.). Leurs produits sont tous bio, naturels et sans effets indésirables. Vous pouvez acheter les produits Guinot en ligne. Le site Kallista propose des centaines de gammes de soins, adaptés à tout type de peau et à tout âge. Mis à part le produit Guinot en ligne, le site propose aussi d’autres marques. Vous pouvez y trouver la marque Delarom ou acheter les produits Baija.

Utiliser des produits naturels

L’utilisation des produits naturels est également une autre solution pour rendre votre peau éclatante. La nature nous a fourni de nombreux éléments, qui contribuent au bien-être de l’homme. Ils ont des vertus non seulement thérapeutiques, mais aussi cosmétiques. En effet, de nombreuses plantes et fruits peuvent lutter contre le vieillissement de la peau et la rendre plus douce, lisse et saine. Voici notamment quelques exemples de produits naturels, efficaces pour la peau :

– La tomate :
La tomate est un fruit concentré en antioxydant. Elle contient également des vitamines A et C, et est composée à 95 % d’eau. Grâce à ces composants, la tomate a la capacité de lutter contre le vieillissement de la peau. Elle relâche les rides présentes sur la peau, surtout au niveau du visage. Elle protège également la peau contre les rayons UV, qui sont les principales sources de la dégradation de la peau.

Mis à part cela, la tomate peut aussi lutter contre les acnés. Elle est riche en sébum et en éléments acétiques. De ce fait, elle peut éliminer les imperfections sur la peau et la purifier.
Pour faire un gommage, vous pouvez mélanger un jus de tomate avec du sucre roux. Vous n’avez plus qu’à l’appliquer sur votre visage en faisant un mouvement circulaire. Après quelques semaines, vous allez retrouver une peau claire et lumineuse.

– Le miel:
Le miel est sans doute l’un des meilleurs produits naturels qui puissent exister. Il peut être utilisé pour apaiser la toux, pour soulager une blessure ou pour traiter la peau. Il est d’ailleurs très efficace.

Le miel a de nombreux bienfaits pour le visage. D’un côté, il protège la peau contre les rayons UV. Il retarde ainsi le processus de vieillissement de la peau, tout en éliminant les rides sur cette dernière. D’un autre côté, il éclaircit la peau. Le miel est un produit antioxydant, il enlève toutes les impuretés sur la peau et la rend plus propre et saine. En plus, il hydrate bien la peau.

L’autre avantage avec le miel, c’est qu’il peut être associé à de nombreux autres produits comme le citron, l’œuf, le yaourt ou le sucre. Vous pouvez ainsi l’utiliser que ce soit en gommage, en masque ou en hydratant.

– Le citron :
On ne peut jamais parler de produits cosmétiques naturels sans évoquer le citron. En effet, ce dernier a de nombreuses vertus sur la peau.
Le citron est un produit anti-tache. Comme le miel, il est riche en éléments antioxydants. Il peut donc lutter contre la dégradation de la peau. Grace à sa forte teneur en acide citrique, il est également capable d’éliminer les sébums sur la peau. Il est donc fortement recommandé pour les peaux grasses ou acnéiques.

Par ailleurs, le citron est un arôme très parfumé. Il peut être utilisé en guise de gel douche ou en parfum. Seulement, étant très puissant, il ne peut pas être utilisé purement sur la peau. À défaut, il risque de produire un effet indésirable. Le mieux est de le diluer avec d’autres produits comme le miel, le yaourt ou les blancs d’œuf.

– L’argile:
L’argile est le parfait ingrédient pour nettoyer la peau. Elle est capable d’éliminer les excès de sébum, grâce à son pouvoir absorbant. De même, elle permet de remédier contre les différentes imperfections sur le visage, notamment les acnés, les taches brunes ou les points noirs. Enfin, elle adoucit la peau, la rend plus lisse et plus brillante.

Il existe notamment trois types d’argile : l’argile verte, l’argile rose et l’argile blanche. Le choix dépend de votre problème de peau, ainsi que de votre type de peau. Il est à noter que Guinot dispose d’un masque à base d’argile verte. Vous pouvez acheter ces produits Guinot en ligne ou dans leur boutique officielle.

Manger de façon équilibrée

L’alimentation a aussi un impact sur la santé de notre peau. Plus vous mangez des plats riches et caloriques, plus votre peau sera plus sensible. Pour avoir une peau belle et saine, il faut donc manger équilibrer. Cela signifie que vous devez toujours avoir tous les éléments nutritifs dont le corps a besoin, à chaque repas. Vous devez également privilégier les fruits et les légumes. Ces derniers ont une forte teneur en fibres et en eau. Ils permettent de réguler les impuretés à l’intérieur de notre organisme, sachant que les acnés et les boutons sont des saletés se manifestant sur notre épiderme.

Évitez aussi la consommation d’alcool, de drogues et de tabac. Ils sont non seulement toxiques pour l’organisme, mais aussi pour la peau.

Faire des exercices

Les taches sur notre corps sont toutes des saletés. Pour avoir une peau éclatante, il faut les évacuer, ceci par l’intermédiaire du sport. Les sueurs issues des exercices physiques vont éliminer toutes les impuretés sur la peau. En plus, cela permet d’activer les pores et de bien régénérer les cellules.

Il n’est pas nécessaire de faire des exercices intensifs pour purifier la peau. Un simple jogging ou une danse suffisent. Vous pouvez même adapter les exercices en fonction de votre passion. Ainsi, vous serez plus motivée.

Avoir une bonne hygiène de vie

Avoir une bonne hygiène de vie ne signifie pas seulement être propre. Cela veut aussi dire que vous devez adopter une vie plus sereine, plus équilibrée. Si vous voulez avoir une belle peau, vous devez arrêter de stresser. En effet, l’anxiété entraîne la prolifération des bactéries, notamment des acnés, des eczémas…

Bien sûr, il est difficile de ne pas angoisser, vu les routines et les pressions au quotidien. Néanmoins, il est toujours possible d’y remédier, soit en suivant du yoga ou en faisant de la méditation. Le plus important est de se sentir bien dans sa peau et dans son esprit.

Santé : acheter du cannabis médical en Suisse
Crème anti rides naturelle : choisir une crème à base de bave d’escargot