Quels sont les avantages de la poudre de Camu Camu ?

poudre de Camu Camu

Méconnu en France, le Camu Camu est consommé par les peuples vivant sur les rives de l’Amazonie depuis des millénaires. En effet, cette baie de couleur rouge-orangé fait partie de ces aliments aux vertus exceptionnels. Passons en revue tous les bienfaits procurés par ce fruit sur notre santé.

Une teneur élevée en Vitamine C

Sur ce point, le camu camu dépasse tous les fruits et même les fameux agrumes comme les citrons. En effet, des études ont montré qu’une baie contient une concentration de 2 à 3 % de Vitamine C. En consommant régulièrement du Camu Camu, vous pouvez ainsi renforcer les défenses naturelles et le tonus musculaire. Cet excellent apport en Vitamine C permet également d’améliorer les capacités cognitives chez les jeunes notamment la mémoire et la concentration. La consommation de ce fruit est aussi fortement conseillée chez les adultes et les personnes âgées. Des recherches ont permis d’établir que cette baie prévient les troubles neurologiques telles que l’Alzheimer ou la démence. En cas de rhume ou de mal de gorge, privilégiez la consommation de ce fruit en complément des médicaments prescrits par le médecin. À la recherche d’un produit naturel pour avoir une peau lisse et soyeuse ? Le Camu Camu est le remède miracle. En effet, le Vitamine C booste la production de collagène et retarde le vieillissement des cellules. Pour l’achat de camu camu bio, consultez le site www.bionaturista.net

Amélioration du fonctionnement des organes : cœur, foie, intestin, cerveau et bien d’autres

Le Camu Camu contribue également à améliorer le fonctionnement de divers organismes du corps humain. Cela concerne en premier lieu le cœur. En effet, cette baie rouge fût longtemps utilisée pour la régulation du rythme cardiaque. Une consommation régulière de Camu Camu diminue ainsi les risques liés aux maladies cardiovasculaires diverses (AVC, Tachycardie, hypertension artérielle, etc.). Le célèbre fruit de l’Amazonie est également réputé pour ces fonctions détoxifiantes. Le camu camu permet ainsi de purifier le foie en éliminant les graisses et les toxines qui y sont présentes. Pensez également à inclure ce fruit dans votre régime minceur. En effet, les oligo-éléments contenus dans la baie nettoient l’intestin et aident à digérer rapidement les lipides. En facilitant le transit intestinal, ce fruit permet donc de prévenir la constipation. Les chercheurs attribuent également au Camu Camu des vertus antidépresseurs et antistress ? Le magnésium et la Vitamine C contenus dans le fruit dopent la production de sérotonine (hormone responsable du bonheur, du plaisir et de la satisfaction).

Prévention contre diverses maladies graves : cancer, troubles dégénératives, etc.

Le Camu Camu est parmi les fruits riches en antioxydants. Ce dernier permet de neutraliser l’action des radicaux libres qui détruisent les tissus sains dans l’organisme. Grâce à ses vertus antioxydants, le Camu Camu diminue considérablement les risques de Cancer, de cataracte, de dégénérescence maculaire due à l’âge et de troubles neurodégénératives (Alzheimer, perte de mémoire, etc.). En somme, la petite baie prévient donc efficacement toutes les maladies causées par un taux élevé de radicaux libres dans l’organisme. Le Camu Camu est un aliment dont on découvre à peine les vertus. Les laboratoires pharmaceutiques sont en pleine phase de recherches pour déceler tous les bienfaits de ce super aliment. Une chose est sûre, la consommation de Camu Camu améliore la santé à tous les niveaux (physique, mental, cognitif) et prévient les maladies graves. En France, ce fruit est commercialisé essentiellement sous forme de poudre. Au quotidien, il est recommandé de consommer 100 g de poudre de Camu Camu soit l’équivalent de 12 baies. Vous pouvez incorporer le produit dans un Smoothie ou d’autre mixture sucrée de votre choix. En plus, le goût du Camu Camu est délicieux.

Conseils et recommandations pour perdre du poids efficacement avec des produits naturels
Trouver le programme minceur idéal pour sculpter votre corps