Se remettre en forme et perdre du poids après les fêtes

L’année commence toujours par les bonnes résolutions et comme d’habitude les excès que nous avons faits durant les fêtes nous obligent à revoir notre alimentation.

Une fois sur notre pèse-personne, on réalise qu’un régime s’impose pour débuter l’année du bon pied et atteindre notre poids santé . Souvent le régime nous permet de perdre du gras et donc du poids, mais il faut revoir notre façon de s’alimenter. Le mieux est de débuter la journée avec un petit déjeuner riche en fibres et protéines. Ensuite pour ne pas subir les manques et avoir une alimentation saine et équilibrée, les poissons, les légumes et les fruits seront un choix judicieux pour notre assiette. Privilégiez les petites portions réparties en trois repas léger, buvez beaucoup d’eau voir 1,5 litre par jour et compléter vos envies par un fruit riche en glucides ou une petite portion de fruits secs. Mais qui dit régime et perte de kilos superflus, dit aussi activité physique, car malheureusement la perte de poids sera plus importante avec une activité physique régulière. Le mieux est de s’organiser 30 à 60 minutes d’exercices par jour, que ce soit de la marche ou encore des entraînements plus intensifs dans une salle de sport, établissez-vous un programme journalier. Mais un conseil, consultez un médecin ou un nutritionniste pour vous guider dans votre régime.

Et finalement, pensez à avoir des saines habitudes de sommeil, vous arriverez à maigrir assez facilement sans passer par les multiples produits de régimes miracles.

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