Tendance déco de l’automne-hiver : nature et vintage

La tendance déco automne/hiver 2011/2012 est à la simplicité, au retour au naturel. Intérieurs blancs ou aux tons d’une grande douceur : parquets en bois brut, murs gris clair ou bleu ciel, suspensions ou luminaires blancs aux formes aériennes. Une déco naturelle pour se sentir en harmonie avec son environnement.

On observe un retour à l’essentiel, à la fonctionnalité de chaque objet. Chez Merci, le concept store parisien à but caritatif, une collection d’objets design japonais souligne cette tendance. De même, la collection de verres en cristal minimaliste créée par Karl Lagerfeld s’inscrit dans ce mouvement.

Au cœur de cet univers pur et nature, des éléments rouges peuvent tout de même être placés pour créer un effet de contraste (lampe, bibelots). Le rouge est à la mode cet autome ! Comme la mode est aussi au vintage rétro, nous pouvons aussi opter pour du marron ou orange, pour les objets de déco comme pour les meubles.

Enfin, bien sûr, on pense « déco écolo » avec des ampoules à économie d’énergie, la Granny Chair tricotée, retour au savoir-faire de nos grands-mères et bonne action.

Soldes sur le site
Tony Lemâle ouvre un centre de formation en décoration intérieure