Un personnage de dessin animé comme petit ami pour combattre la solitude

La vie moderne nous entraîne chaque jour dans un tourbillon d’activités très variées. On rencontre énormément de personnes, au travail, dans les magasins, en soirée , mais paradoxalement de plus en plus de personnes se plaignent de la solitude.

Ces rencontres sont-elles trop superficielles? N’avons nous plus assez de temps pour approfondir des relations, lier des amitiés et surtout trouver le partenaire qui nous accompagnerait sur le chemin de la vie?

Apparemment, les Japonaises ressentent un grand vide affectif et c’est ce qui expliquerait le succès foudroyant du site de réseau social Webkare. Plus de 10.000 inscriptions en moins de cinq jours d’existence, tel est le premier bilan pour ce site de rencontres virtuelles qui a l’air assuré d’un très bel avenir.

Quel en est le Principe?

Une fois devenue membre de Webkare, la Japonaise peut participer à des rencontres organisées avec les quatre héros du site… des personnages de dessin animé. Elle doit alors séduire le « garçon » de son choix au travers de clips dont il est le personnage principal. De temps en temps, une question est posée et, selon la réponse donnée, la jeune fille est orientée vers un autre clip. De petit dessin animé en petit dessin animé, l’histoire d’amour progresse jusqu’à l’accomplissement final: pouvoir sortir avec son petit copain virtuel. Le plus surprenant c’est que près de 20% des incriptions concernent des femems de plus de trente ans!

Un tel site de rencontres connaîtrait-il le même succès en Europe qu’au Japon? C’est loin d’être certain, la vie virtuelle a, pour le moment, moins envahi notre quotidien. Mais gageons, que l’idée fera son chemin et que tôt ou tard, nous verrons arriver sur nos écrans d’ordinateur, un site comparable.

Comment avoir plus confiance en soi ?
Un nouveau phénomène : les cyberchondriaques