Choisir une cure minceur efficace

Cure minceur

De nombreuses personnes essaient tant bien que mal de maigrir, mais n’y arrivent pas. Régime drastique, sport intensif ,… Apparemment, rien de tout cela ne marche pour eux. Et si la solution résidait dans le changement d’habitude alimentaire ? Des études ont montré que la détox est un moyen très efficace pour perdre du poids. En effet, elle aide à éliminer les différentes toxines et graisses qui s’accumulent à l’intérieur de notre corps. Mais alors, laquelle choisir ? Voici 3 exemples de cure minceur que vous pouvez suivre facilement.

Le programme forever F.I.T : être en forme en seulement quelques étapes

Signifiant « Foundation, Inspiration, Transformation », le programme forever F.I.T est une cure minceur qui vous permet de perdre des kilos en trop, en seulement quelques étapes. Elle se base principalement sur une bonne alimentation et plus d’activités sportives. En effet, ces deux pratiques sont les bases nécessaires pour rester en forme et être énergique.

Pour parvenir à ces objectifs, il faut suivre 3 étapes. La première est la détox c9. Elle permet de purifier le corps et d’enlever toutes les diverses toxines présentes sur le corps. Elle se déroule notamment en 9 jours. Durant ces 9 jours, vous allez apprendre à rétablir les bases d’une mode de vie plus saine. Vous allez alors suivre une méthode d’alimentation stricte, avec plus de légumineux, de fibres, et moins de calories. Toutefois, il faut préciser que le programme c9 forever n’est pas un régime drastique. Il s’agit plutôt d’un rééquilibrage alimentaire. De même, vous allez pratiquer quelques activités physiques non-intensives, qui favorisent la transpiration, à savoir le yoga, la zumba, … Si vous souhaitez appliquer ce genre de cure minceur, cliquez ici.

Après l’étape du c9, vous allez entamer la phase F.I.T 1, suivie du F.I.T 2. Ces deux étapes se déroulent en 30 jours chacune. Elles visent notamment à renforcer votre masse musculaire et à brûler votre graisse définitivement.

Le programme monodiète : maigrir rapidement et sainement

Mis à part le c9 forever, il y a également le programme monodiète. Celui-ci est particulièrement préconisé par les nutritionnistes et diététiciens. En effet, en plus d’accélérer la perte de poids, il améliore le fonctionnement de l’organisme, surtout celle de la circulation sanguine. Mais ainsi, à quoi consiste-t-il ?

Comme son nom l’indique, la monodiète consiste à ne consommer qu’une seule catégorie de nourriture, pendant au moins 2 jours. Cet aliment va vous servir de substitution à votre repas classique. La monodiète la plus connue est celle à base de pommes. D’ailleurs, c’est l’une des cures minceurs les plus efficaces. On sait effectivement que la pomme a une propriété antioxydante. Elle va donc éliminer les divers excès de graisse très rapidement.

D’autres aliments comme la betterave, le chou ou l’ananas sont aussi à préconiser. Vous pourrez même pratiquer une monodiète à base de riz ou d’autres féculents (maïs), si vous le souhaitez. Néanmoins, vous devez veiller à ce que l’aliment ne soit pas riche en graisse et qu’il favorise le nettoyage des organes digestifs.

Durant la monodiète, vous pourrez ressentir un certain trouble digestif ou un certain malaise, vu que l’organisme n’y est pas habitué. Pour éviter ce problème, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau, au moins 1,5 L par jour. Et si vous n’arrivez vraiment pas à résister, ajoutez une petite alimentation légère à base de végétaux, entre les repas. Enfin, il est à noter que la monodiète ne doit pas se pratiquer plus de 3 jours, au risque de créer un certain manque au niveau de l’organisme.

Le programme minceur à base de liquide : purifier le corps pour perdre du poids

Ce dernier type de cure minceur est le plus prisé par les amateurs de détox. Il consiste à n’avaler que des nourritures ou boissons liquides. Cela peut s’agir d’une soupe ou potage de légumes, d’un jus de citron bien pressé ou d’une cure à base de thé vert. La soupe ou le jus de légumes a particulièrement l’avantage d’être rassasiant. Il peut très bien remplacer les repas au quotidien, sans être calorique. En plus, il est facile à digérer. Quant au jus de citron, il aide à détoxifier le corps et à éliminer les toxines en trop. Il s’agit également d’un très bon coupe-faim qui vous aidera à ne pas grignoter pendant la journée. Et le meilleur moment pour le boire est avant chaque repas.

Pour terminer, tout comme le citron, le thé vert a une propriété antioxydante, donc très efficace pour la perte de poids.

Les différents types de protéine de whey
Astuces et conseils pour perdre du poids facilement