Comment utiliser les pierres et minéraux pour se soigner ?

Pierres et minéraux

Savez-vous qu’il est possible de se protéger, de se soigner grâce à l’énergie des pierres et minéraux ? Et oui, les pierres ont des vertus incroyables. Toutefois, chaque pierre a ses propres vertus et des fonctions respectives. Et comment est-ce possible ? Les lignes suivantes font le point sur la lithothérapie et les vertus des pierres.

Comment les pierres soignent ?

Une croyance vieille de quelques milliers d’années, c’est dans l’Egypte antique que la lithothérapie voit le jour. Mais c’est quoi la lithothérapie exactement ? C’est une science, une croyance qui se repose sur l’exploitation de l’énergie des pierres et minéraux. En effet, ces derniers disposeraient d’énergie vibratoire exploitable. Toutefois, chaque pierre possède ses propres vertus. En effet, il y a celles qui ont des vertus protectrices, d’autres guérisseurs. Et oui, les pierres peuvent soigner. Mais il faut juste disposer du minéral disposant de cette propriété. Ce dernier va agir sur le chakra et l’énergie du patient afin d’apporter soin et bien-être. Aussi, il faut y ajouter de la foi. En effet, votre vibration va attirer davantage les vertus de la pierre. Que ce soit douleur, maux de tête ou autre, la lithothérapie est une alternative intéressante à la médication. Par ailleurs, il faut rester prudent, car certaines pierres ont des énergies contradictoires.

Quelles sont les pierres qui soignent ?

Il existe de nombreuses pierres aux vertus guérisseurs. Parmi elles, on trouve l’ambre. Celle-ci a des propriétés anti-inflammatoires. La couleur de l’ambre varie, parfois oranges, jaune pâle noirs ou encore verts. Il faut noter que des petits insectes sont parfois coincés dans de vieilles résines de 50 millions d’années.

L’améthyste est également un minéral aux vertus guérisseurs. Cette pierre est localisée dans plusieurs endroits à travers le monde, notamment en Amérique, en Afrique, en Europe ou encore en Russie. L’améthyste est efficace pour contrer le stress et l’insomnie.

Si vous recherchez la paix intérieure et la force, utilisez la fluorine. En effet, ce cristal absorbe les ondes négatives qui vous entourent. Avec une teinte arc-en-ciel, vous aurez la paix intérieure, la joie et le bonheur. Elle est très pratique durant la méditation.

La pierre Howlite est faite pour les personnes dépressives et hyperactives. Entre autres, elle favorise la clairvoyance et écarte la négativité. Aussi, sa vibration agit sur les os, les ongles et les cheveux en fortifiant ces derniers.

L’œil du tigre est réputé pour ses actions sur le plan spirituel et émotionnel. Aussi, elle sert de bouclier contre les ondes négatives. Vous serez à l’abri des ondes négatives en vous munissant de l’œil du tigre.

L’amazonite complète la liste des pierres aux vertus guérisseurs. De couleur bleu et vert, cette pierre tient son nom du lieu de sa découverte, sur les rives du fleuve de l’amazone, en Amérique latine. L’amazonite a pour vertu d’apporter la joie et de vivre et le bonheur. Elle protège également contre les troubles émotionnels et la dépression.

Comment porter les pierres ?

L’utilisation des pierres pour exploiter leurs énergies curatives est simple. De base, il est possible d’exploiter l’énergie d’une pierre juste en le portant sur soi. En effet, vous pouvez la mettre dans la poche, dans votre portefeuille ou autres. À la maison, vous pouvez la placer sur votre porte d’entrée, sur vos fenêtres, dans vos tiroirs, etc. En gros, vous en bénéficierez de ses vertus tant que vous l’ayez à vos côtés. Par ailleurs, il est désormais pratique de porter les pierres et minéraux comme bijou. En effet, vous pouvez en faire une bague avec, un collier, un bracelet ou n’importe quel bijou, en fonction de votre goût personnel. Bref, tâchez juste de ne pas porter les pierres aux énergies contradictoires sur vous.

◌️ Quels sont les effets de l’huile de CBD ?
Pourquoi se faire poser des fils tenseurs ?