Conseils pour choisir une coloration de cheveux naturelle

coloration de cheveux naturelle

Chaque jour, les cheveux subissent plusieurs formes d’agressions dues à la pollution, aux rayons UV, au changement de température, etc. Ils deviennent alors ternes et fatigués. Pour leur redonner de l’éclat ou pour les embellir avec des couleurs tendances, la plupart des gens misent sur la coloration. Toutefois, l’application répétée de colorations chimiques s’avère être nocif pour les cheveux et endommage la fibre capillaire à long terme. Par conséquent, la coloration naturelle se trouve être la meilleure solution afin d’avoir un rendu plus naturel avec des reflets authentiques.

Pourquoi opter pour la coloration naturelle

Le changement de couleur de cheveux marque généralement le désir de changer de tête. Selon votre envie, vous pouvez passer du brun au roux ou opter pour le blond. Il est facile de choisir parmi les différentes nuances existantes. Néanmoins, les colorations conventionnelles ont des effets néfastes pour le cuir chevelu, car elles sont concentrées en produits synthétiques allergènes et perturbateurs endocriniens. Ses produits causent l’asphyxie des cheveux qui deviennent secs et cassants, et entraînent l’irritation du cuir chevelu. Par contre, les colorations naturelles comme la marque logona sont composées de substances colorantes naturelles qui proviennent des plantes. Donc, elles constituent des alternatives naturelles à ces colorations classiques. En plus, les formules sont conçues sans composantes dangereuses. Elles allient efficacité, naturalité et santé en même temps. Dans cette optique, cliquez ici pour trouver facilement des colorations aux extraits végétaux.

Choisir son type de coloration naturelle

Les plantes tinctoriales sont principalement utilisées dans les colorations naturelles, car elles contiennent des pigments qui colorent les cheveux naturellement. Les produits peuvent être des colorations végétales, des colorations aux plantes ou des colorations certifiées bio. En principe, la cuticule fixe les pigments, c’est-à-dire sur les couches extérieures des cheveux. Ce qui empêche ainsi toute forme d’agression et d’oxydation. Concernant les colorations aux plantes, elles proviennent des extraits de plantes mais sont composées d’une quantité faible d’ingrédients chimiques nécessaires pour que les pigments naturels adhèrent au sein de la fibre capillaire. Elles permettent une tenue longue durée et une couverture parfaite des cheveux. Néanmoins, le taux faible de composants chimique ne présente aucun risque sanitaire. Tandis que les colorations végétales comme la gamme logona coloration et celles qui sont certifiées bio ne renferment aucun composant chimique. Elles sont exclusivement naturelles et contiennent de nombreux nutriments qui contribuent aux soins naturels des cheveux.

Les colorations 100 % naturelles

Un large panel de couleurs est proposé par les colorations naturelles. Elles proviennent de plusieurs plantes comme la camomille, le henné ou l’indigo. Les colorations 100 % naturelles de la marque logona figurent parmi les colorations végétales reconnues. De plus, les produits sont garantis sans parabène, parfum, conservateur de synthèse, ni colorant artificiel. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir, par exemple, le logona coloration blond pour obtenir des nuances de blond comme doré, caramel ou clair. Il y a aussi le logona coloration blond foncé. Puis, le logona coloration marron peut offrir une nuance intense et plus foncée sur les cheveux gris. Ensuite, il existe également le logona coloration noire. D’autre part, ces produits contiennent de l’huile d’avocat, shikakai ou amla qui agissent efficacement pour protéger le cuir chevelure durant l’application.

Acheter de l’huile de CBD en ligne
Produits de soins pour lèvres et mains : conseils en ligne