Idée vacance : Louer un voilier en Guadeloupe

Publié le : 22 avril 20203 mins de lecture

La Guadeloupe fait rêver plus d’une personne. En effet, cette île est un véritable bijou, un petit bout de paradis. C’est à la fois une région mono-départementale de l’Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne, située dans les Caraïbes. D’où la beauté de ses paysages mais surtout de ses plages. Le sable fin ne manque pas et la température de l’eau est rarement un prétexte pour ne pas se jeter à l’eau. Situé à plus de 7000 km de la métropole, l’archipel de la Guadeloupe est une destination appréciée des métropolitains lorsque l’hiver envahit l’Hexagone. Situé entre l’équateur et le tropique du Cancer, il ravit à la fois les amateurs de détente et les plus sportifs. Le soleil y brille à longueur d’année et la plage ne peut être placée qu’à proximité des domiciles.

La beauté de la Guadeloupe

Des voiliers récents ou plus anciens, des petits ou des grands, qui ont eu plusieurs vies ou au contraire une seule, il est possible de louer le voilier qui vous plait. Ainsi, vous pouvez louer un voilier à la journée mais aussi à la semaine ou au mois. L’avantage de la location de voilier est que cela vous permet de vous rendre partout autour de l’île de Guadeloupe. De plus, il vous est possible de réaliser des plongées sous-marine tout autour de l’Île. La Guadeloupe est particulièrement renommée pour ses coraux de toute beauté.

Un tour en voilier

La location d’un voilier est aussi attractif au niveau financier puisqu’il n’est pas nécessaire de payer les frais d’amarrage ou les frais d’entretien tout au long de l’année. Un voyage en Guadeloupe sur un voilier vous permettra de vous reposer. Le calme est l’un des atouts d’un voyage en voilier. Laissez vous tenter par la liberté et ce sentiment de bonheur et d’aventure. La beauté de la mer ne manquera pas de vous charmer.

Des vacances familiales tout confort à Biarritz
Une maison de vacances au Cap Ferret

Plan du site