La beauté des ongles, comment faire ?

ongles

Donner à vos ongles une cure de jouvence peut les faire passer d’ennuyeux à magnifiques en une heure ou deux. Commencez par utiliser des techniques de coupe, de limage et de polissage qui mettent en valeur la forme de vos ongles. Ensuite, choisissez votre couleur préférée et peignez vos ongles avec une finition d’aspect professionnel. Se donner une manucure embellira instantanément vos ongles, mais pour des résultats à long terme, il est important d’avoir des habitudes saines qui gardent vos ongles forts, brillants et beaux sous le vernis.

Tailler correctement les ongles

Tout d’abord, vous aurez besoin de quelques outils pour rendre vos ongles sains et beaux. Vous devrez peut-être dépenser un peu d’argent pour accumuler les équipements nécessaires , mais avec le temps, faire vos propres ongles pourrait être plus abordable que de se procurer une manucure. Vous devez disposer de coupe-ongles, d’une lime à ongles, de crème pour cuticules, de dissolvant pour vernis et de boules de coton. Si vous avez une vieille couche de vernis écaillée qui adhère encore à vos ongles, utilisez le dissolvant pour vernis à ongles et une boule de coton pour l’enlever. Vous voudrez commencer avec une ardoise fraîche et propre. Laisser reposer vos ongles dans un bol d’eau tiède les adoucit et les rend plus simples à couper. Il rend également vos cuticules plus souples et plus faciles à repousser. Faites tremper pendant environ cinq minutes, jusqu’à ce que vos ongles soient souples, puis séchez-les sur une serviette. Utilisez des coupe-ongles pour créer la forme d’ongle que vous voulez, carrée ou arrondie. Ne coupez pas trop court ; vous voulez laisser un croissant blanc sur chaque ongle. Cette longueur supplémentaire protège vos lits d’ongles et est également jolie. Cliquez ici pour trouver plus de conseils sur la façon de faire la beauté de vos ongles.

Conditionner régulièrement les ongles

Utilisez une lime à ongles pour nettoyer les bords et lisser la forme de vos ongles. Lorsque vous utilisez une lime à ongles, déplacez-la dans une direction sur la pointe de votre ongle. Ne le grattez pas d’avant en arrière, car cela endommage les fibres de vos ongles. Évitez d’utiliser une lime pour raccourcir vos ongles ; commencez toujours par une tondeuse à ongles, puis utilisez la lime uniquement à des fins de mise en forme. Séchez vos ongles et appliquez une crème pour cuticules. Laissez la crème pénétrer pendant environ trois minutes, puis utilisez un bâton orange (ou un poussoir à cuticules) pour repousser doucement les cuticules, la peau poussant à la base de votre ongle. Cela rend la forme de vos ongles plus jolie et les prépare à une couche uniforme de vernis. Essuyez la crème pour cuticules lorsque vous avez terminé.

Polir les ongles

Après avoir coupé et appliqué votre crème pour cuticules, vous pouvez polir vos ongles. Utilisez le côté rugueux de votre tampon à ongles pour polir vos ongles, en le passant doucement sur la surface de vos ongles dans une direction. Passez ensuite à côté de la qualité moyenne et répétez le processus. Terminez le polissage avec le côté le plus lisse et le plus fin pour ajouter de l’éclat à vos ongles. Ne meulez pas trop la surface de vos ongles. Vous ne voulez pas vous éclaircir les ongles. L’objectif du polissage est simplement de créer une surface lisse et brillante. Cela nettoie vos ongles et hydrate la peau de vos doigts et de vos mains. Si vous ne voulez pas peindre vos ongles, votre manucure est terminée. Si vous le faites, essuyez la surface de vos ongles avec une boule de coton imbibée de dissolvant pour vernis à ongles pour éliminer l’excès de lotion avant de commencer.

Appliquer du vernis à ongles

Alors que tout ce dont vous avez vraiment besoin pour peindre vos ongles est une bouteille de vernis, vos ongles seront plus beaux si vous utilisez quelques produits supplémentaires pour assurer une manucure soignée et uniforme. Vous aurez besoin d’une couche de base transparente, d’un vernis à ongles, d’une couche de finition transparente et de cotons-tiges. Commencez par appliquer la couche de base sur vos ongles. Ce sera un vernis transparent ou un durcisseur qui protège l’ongle et aide la manucure à durer plus longtemps. Laissez la couche de base sécher complètement avant de continuer. Certaines couches de base sont un peu collantes, ce qui facilite l’adhérence du vernis coloré. Faites rouler le flacon de vernis à ongles entre vos mains pendant quelques secondes pour le réchauffer et mélanger le vernis. Pour peindre les ongles uniformément, commencez par une bande verticale au centre de l’ongle, puis une bande de chaque côté. Ensuite, appliquez une deuxième couche de vernis. Cela garantira que la couleur est riche et uniforme. Enfin, appliquez une couche de finition transparente. Cela scelle le vernis et ajoute un peu de brillance supplémentaire. La couche de finition aidera vos ongles à rester beaux pendant plusieurs jours supplémentaires avant de s’écailler. Une fois votre top coat sec, la manucure est terminée. Une fois que vous aurez appris à peindre vos ongles, vous voudrez peut-être vous essayer au nail art. Vous pouvez garder les choses simples en créant un simple look bicolore ou créer des mini-œuvres d’art en utilisant des couleurs supplémentaires pour peindre des motifs détaillés. Certains modèles de nail art populaires incluent la manucure française, les ongles ombrés et un effet marbre. Il existe de nombreux modèles que vous pouvez essayer chez vous. 

Comment fonctionne le brumisateur d’eau rechargeable ?
Perruque style afro : commander des modèles sur mesure en ligne