Lampe UV LED pour vernis à ongles semi-permanent

Lampe UV LED pour vernis à ongles

Pour la pose de faux ongles en gel et de vernis semi-permanent ou permanent, la lampe UV pour ongles est l’un des outils indispensables. En manucure et pédicure, le choix d’une bonne lampe UV led est très important, autant pour les professionnelles que pour les débutantes, pour être sûr d’avoir un beau résultat.

Le fonctionnement de la lampe

Les gels UV ainsi que les vernis semi-permanents et permanents ont beaucoup aidé de nombreuses femmes à réaliser leur manucure et pédicure toutes seules. Mais est-ce qu’elles en connaissent assez sur le fonctionnement du séchage de vernis semi-permanent uv ? En effet, la nécessité de l’utilisation d’une lampe UV ongles est très facile à comprendre lorsque vous en connaissez déjà assez sur l’action de la lumière et de la chaleur sur les vernis semi-permanents. Une lampe UV led possède plusieurs puissances, mais celle avec 36 watts est la plus utilisée par les salons de manucure ou les débutantes à domicile. Et même à faible puissance, si une lampe UV ongles possède beaucoup d’ampoules, elle est d’autant plus efficace que celles à haute puissance. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

Les vernis semi-permanents, permanents et gels contiennent des éléments chimiques appelés « photo-initiateurs ». Ce sont ces photo-initiateurs qui vont ensuite réagir en présence de la longueur d’onde de lumière diffusée par la lampe UV led. Pour éviter de vous brûler lorsque vous placez vos mains ou vos pieds dans une lampe UV ongles, ne placez pas votre peau trop près des ampoules. Pour une bonne application de vernis semi-permanent, essayez de trouver la bonne lampe compatible avec la vitesse de séchage de votre vernis.

L’utilisation de la lampe

Pour l’application de vernis semi-permanent, une lampe UV semi-permanent permet d’avoir un séchage plus rapide. Cela vaut aussi pour les vernis permanents et les gels. Pour les gels en particulier, la lampe UV led et la lampe CCFL sont les seuls outils qui puissent leur permettre de durcir. Si vous respectez bien le fait de mettre votre peau à distance des ampoules, vous verrez aussi qu’avec cette lampe, le risque de brûlure n’est pas très conséquent. Une lampe UV ongles a de nombreux atouts pour permettre aux femmes de réaliser une manucure et pédicure à domicile. Son utilisation est simple et elle ne prend pas trop de place. Elle peut donc facilement trouver sa place chez vous ou dans un salon de beauté. Une lampe UV led est aussi très rentable. En ce qui concerne l’utilisation d’une lampe UV ongles pour l’application de vernis semi-permanent, il faut d’abord expliquer les étapes de la pose pour voir exactement à quel moment la lampe est utilisée. Un vernis semi-permanent uv s’applique de la même manière qu’un vernis classique. Suite à une première couche de vernis, les ongles sont placés dans la lampe UV pendant 30 secondes. Vous répéterez l’action une deuxième fois et mettrez un top coat au-dessus, avant le séchage.

Comment choisir la bonne lampe ?

Pour bien choisir la lampe UV semi-permanent, il faut connaître la puissance qui convient à la vitesse de séchage de votre vernis semi-permanent uv. Comme une lampe UV ongles possède de nombreuses puissances et que les vernis semi-permanents ont aussi chacun leurs spécificités. Il faut savoir quelle puissance de la lampe peut convenir à votre vernis. Le nombre de néons est aussi un élément important à prendre en compte. Pour avoir une bonne répartition des rayons et pour que le séchage se fasse d’un seul coup, il est préférable de choisir une lampe UV avec 4 néons. La distance entre les néons et les ongles doit également être prise en compte pour s’assurer d’un séchage rapide.

En somme, n’oubliez pas que la puissance de la lampe UV ongles est très importante, tout autant que la distance entre les néons de la lampe semi-permanent et les ongles. Il faut choisir une lampe avec au minimum 4 néons. Ces derniers, eux, doivent être de bonne qualité et remplacés après 4 ou 6 mois d’utilisation pour être sûr qu’ils donnent un beau rendu final à votre application de vernis semi-permanent. Et pour faire le bon choix de lampes pour manucure et pédicure, n’hésitez pas en à faire une comparaison.

Les différences entre lampe UV et lampe Led

La grande différence en une lampe UV et une lampe Led se trouve au niveau des photo-initiateurs. Ce facteur concerne donc plus les gels que les vernis semi-permanents. Mais en ce qui concerne l’application de vernis semi-permanent, la seule différence entre les deux lampes serait au niveau du temps de séchage. En effet, le vernis semi-permanent UV met 2 minutes à sécher, alors qu’avec une lampe Led, le temps de séchage est de 30 secondes. Malgré cela, le résultat reste tout de même le même. Par ailleurs, les lampes UV ongles sont économiques, malgré le fait qu’elle requiert un changement de néons tous les 4 ou 6 mois. Avec une lampe UV Led, les risques sont moindres. Le plus avec la lampe Led c’est qu’il n’y a plus de soucis concernant le remplacement des ampoules. Cela explique, entre autres, le fait que son prix soit nettement plus élevé que celui de la lampe UV. Le choix dépendra donc finalement du budget et des besoins de chacun. La lampe Led est plus recommandée pour l’usage professionnel et la lampe UV est plus bénéfique pour celles qui veulent avoir une lampe semi-permanente à la maison pour se faire une manucure et pédicure toutes seules.

 

Embellir l’œil asiatique grâce à la chirurgie esthétique
Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée