Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée

épilation

Comme la pilosité fait partie des pires ennemies des femmes, de plus en plus d’entre elles ont recours à de nombreuses méthodes pour se débarrasser des poils indésirables de certaines zones de leur corps. Le plus souvent, elles optent pour des techniques comme la crème dépilatoire, le rasoir électrique, la pince à épiler, la cire froide ou chaude, etc. Bien entendu, ces techniques restent des solutions temporaires puisque les poils repoussent plus épais et plus vite. Après l’épilation laser, il existe désormais une autre alternative pour se raser. Il s’agit de l’épilateur à lumière pulsée. Pourquoi est-il indispensable de recourir à cet outil ?

Une technique efficace et rapide

Depuis son apparition sur le marché, l’épilateur à lumière pulsée ou IPL a su séduire bon nombre d’hommes et de femmes en raison de son efficacité. Cet outil n’indique pas uniquement un dispositif très tendance, mais il représente aussi l’appareil incontournable pour celles qui ont envie de profiter d’une épilation définitive lumière pulsée. cliquez ici pour trouver des informations supplémentaires.

Le grand atout présenté par l’utilisation d’un épilateur IPL est principalement sa rapidité. Si vous souhaitez épiler totalement les poils de votre visage et de votre corps, cela va prendre uniquement quelques minutes en optant pour une épilation lumière pulsée. Dites adieu avec les épilateurs classiques, la perte d’énergie et la perte temps inutile.

Sachez qu’un tel outil est très efficace. Tous les bulbes pileux seront détruits quand la chaleur émise par les flashs lumineux de l’appareil traverse la peau afin d’atteindre les follicules. La repousse des poils ralentit après usage de l’appareil. De même, les poils deviennent très fins.

L’épilation par la méthode IPL garantit une élimination semi-définitive des poils et une épilation permanente à la lumière pulsée. Votre peau devient douce et lisse à la fin de la séance. De plus, elle retrouve une nouvelle jeunesse, car l’appareil produit un effet anti-vieillissement.

Une méthode beaucoup plus pratique

En raison de sa taille et de sa forme, l’épilateur IPL parait léger et compact. De ce fait, il est d’une grande maniabilité et d’une facilité d’utilisation. De même, son mode d’usage n’est pas du tout compliqué puisque toutes les indications sont détaillées. Il peut être en effet utilisé par tout le monde, que ce soit un particulier ou un professionnel.

Certains modèles d’épilateur IPL sont dotés de quelques fonctionnalités un peu plus poussées. Ils présentent par exemple une connectivité Bluetooth pour pouvoir le configurer en toute facilité. D’autres fournissent également toutes les données dont vous aurez besoin pour que votre séance d’épilation se déroule avec succès.

Pour pratiquer une séance d’épilation lumière pulsée, il n’est plus nécessaire de se rendre au sein d’un établissement de beauté. Bien entendu, cet appareil a été développé pour une utilisation domestique. Certains modèles sont livrés avec de nombreux embouts en vue d’adapter la taille de la fenêtre avec la partie à raser et marquer une certaine précision lors de son usage. Pour épiler le visage par exemple, la taille de fenêtre idéale est de 2 cm 2.

Pour bénéficier efficacement des fonctionnalités d’un appareil d’épilateur IPL, il faut bien choisir le modèle idéal en fonction de ses besoins et des zones à épiler. Pour ce dernier critère, il existe bien des épilateurs IPL à utiliser uniquement sur une partie bien définie.

Une épilation sans risque et aucune douleur

L’autre avantage principal fourni par l’usage d’un épilateur IPL intense c’est que cet appareil est indolore. Il se peut que vous ressentiez une chaleur et quelques picotements au niveau de la partie à épiler ce qui est tout à fait normal lors d’une séance d’épilation lumière pulsée. Vous pouvez également régler l’intensité lumineuse émise par votre appareil. Cela vous permet de prévenir les brûlures surtout dans les parties sensibles comme le maillot et les aisselles.

L’épilateur IPL est en outre un appareil testé cliniquement. Il est dans ce cas fabriqué avec un système de sécurité très performant. Parmi ses fonctionnalités, vous avez la reconnaissance de la pigmentation du poil, de couleur de peau, le contrôle d’intensité lumineuse, le capteur de contact, le filtre UV, etc. Ces fonctionnalités préservent votre peau contre la rougeur et la brûlure. Désormais, il est possible de se procurer d’un modèle d’appareils IPL livrés avec des lunettes de protection.

Un rayon de haute intensité est émis par l’épilateur laser en vue d’éliminer tous les poils indésirables. Pour autant, il dispose uniquement une seule longueur d’onde. En ce qui concerne l’épilateur IPL intense, cet appareil est muni de nombreux flashs lumineux afin de garantir à son utilisateur une séance d’épilation à domicile très rapide sans produire aucune douleur.

De plus, la lumière pulsée émise par ce modèle d’épilateur représente en ce jour l’unique technologie qui vous garantit une épilation définitive lumière pulsée. Lors de la sélection d’un bon modèle d’épilateur IPL, il est conseillé d’opter pour un appareil qui présente plus de flashs pour un usage de longue durée.

Une méthode plus abordable qu’en salon

Pour le plus grand plaisir des femmes et des hommes qui accordent plus d’importance à leur beauté physique, vous ne serez plus obligé de vous rendre dans un salon de beauté et casser une tirelire pour pouvoir vous raser comme il faut.

Désormais, de nombreux modèles d’appareils IPL sont mis à votre disposition. Ils sont proposés à des coûts accessibles à toutes les bourses. Seulement, il faut bien choisir le modèle qui conviendra un peu plus à vos attentes. Dans cette optique, il est possible d’opter pour les modèles d’appareils IPL conçus spécialement pour lez zones plus grandes du corps telles que les jambes, le dos.

Il paraît beaucoup plus bénéfique d’investir pour un épilateur à lumière pulsée qui présente un meilleur compromis entre qualité et prix. À l’heure actuelle, il devient tout à fait possible de se procurer d’un modèle d’épilateur IPL de marque à quelques euros seulement et de profiter de plusieurs années d’usage. Il n’est plus donc nécessaire de débourser une somme importante à chaque séance d’épilation sans parler du coût de déplacement et du temps perdu.

Prendre soin de sa barbe en choisissant la bonne brosse
Embellir l’œil asiatique grâce à la chirurgie esthétique