Les usages de l’huile de pépins de figue de barbarie

Huile figue de barbarie

Depuis quelques temps, l’huile de pépins de figue de barbarie a débarqué sur le marché. Plus connue pour son fruit qui est déjà mangé depuis des millénaires, l’huile de figue a attiré l’attention de nombreux amateurs de cosmétique. En effet, elle renferme de nombreuses vertus que vous pourrez utiliser sur de nombreux domaines. Elle a plusieurs propriétés qui peuvent être exploitées pour le soin de tout votre corps. Il est donc important de déterminer tous les usages que vous pourrez faire de cette huile de figue.    

L’huile de figue de barbarie pour un soin anti-âge

Si l’huile de figue de barbarie est très réputée pour prendre soin de la peau, elle est faite également pour les peaux matures. Plusieurs instituts de beauté recommandent cette huile pour un soin anti-âge en l’appliquant de jour comme de nuit. Les rides sur vos visages peuvent disparaitre peu à peu en utilisant une ou deux gouttes de cette huile le matin et le soir. Grâce à ses propriétés émollientes et régénératrices, vos peaux matures peuvent avoir un maximum d’hydratation avec l’huile de pépins de figue de barbarie. Vous n’aurez aucun souci sur vos cernes et vos ridules. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les bienfaits de l’huile de figue de barbarie pour la peau

L’huile de figue de barbarie est très réputée pour un soin nourrissant et hydratant. Elle offre de nombreux bienfaits pour la peau et toute une partie du corps. Cette huile possède des ingrédients qui sont parfaits pour lutter contre le vieillissement, les radicaux libres. La présence des ingrédients comme la vitamine E ou tocophérol, les stérols et l’oméga-6 est un véritable atout pour cette huile. Par exemple, le stérol est très résistant aux radicaux libres qui sont responsables du vieillissement des cellules cutanées. Les acides gras essentiels présents dans l’huile de pépins de figue de barbarie sont des bons éléments qui hydratent et illuminent la peau. La propriété antioxydant de cette vitamine permet de réserver la tonicité et la souplesse de la peau.

Utilisez l’huile de figue de barbarie en contour des yeux

Cette huile est très légère et elle est bien adaptée pour les contours des yeux. En fait, certaines huiles végétales sont riches et trop saturées pour cette zone du visage. A part le fait que cette zone est très sensible, sa peau est très fine et vous devez utiliser des soins adaptés comme l’huile de pépins de figue de barbarie. Sa texture est moins grasse et légère et possède une propriété efficace pour le contour des yeux. La pénétration de l’huile de figue de barbarie dans la peau est rapide et ne laisse pas un important film gras sur la surface de la peau. Sans alourdir les yeux, cette huile est un meilleur anticerne naturel. Prenez seulement, une goutte d’huile de figue de barbarie et tapotez-la avec vos doigts sur les contours de vos yeux.

◌️ Quels sont les effets de l’huile de CBD ?
Comment utiliser les pierres et minéraux pour se soigner ?