Les vertus du savon au lait d’ânesse

savon au lait d'ânesse

Depuis le temps de Cléopâtre, le lait d’ânesse a fait ses preuves sur plusieurs types de peau. Mélangé à des huiles végétales et à des huiles essentielles, ce produit miracle a des vertus très efficaces. Toutefois, il n’est pas encore très connu du grand public. Sa composition et sa texture ressemblant à celles du lait maternel, il est de plus en plus présent dans les rayons cosmétiques. Le plus souvent, il se décline sous forme de savon, de crème ou de baume à lèvres.

La lait d’ânesse, un excellent hydratant pour la peau

Grâce à sa composition qui est similaire au lait maternel, le lait d’ânesse a été auparavant utilisé pour la peau des bébés et des tout-petits. Puis, il a été reconnu pour ses propriétés adoucissantes et hydratantes sur les adultes. Il a donc servi à élaborer des crèmes hydratantes pour le visage et pour le corps. Ainsi, même si vous avez une peau très sèche, vous pourrez obtenir un effet satiné après l’application d’un produit à base de lait d’ânesse. Contenant principalement des vitamines et des minéraux comme le zinc et le rétinol, il permet de nourrir la peau en profondeur et de rééquilibrer le PH de la peau.

Après quelques jours d’application, vous retrouverez un épiderme revitalisé et tonifié. En outre, il est également très efficace contre les tiraillements, car aide votre peau à retrouver sa douceur ainsi que sa jeunesse. À part le fait de la prévenir contre le dessèchement, le savon au lait d’anesse vous débarrassera aussi des peaux mortes en la purifiant profondément. Votre visage retrouvera ainsi son éclat d’antan. Pour plus d’efficacité, il vous est conseillé de l’utiliser pendant le bain, en synergie avec des huiles essentielles tonifiantes telles que l’huile de rose. De surcroît, ce lait est aussi disponible sous forme d’huile de massage comme vous pouvez le constater sur www.karol-shop.com .

Combattre les rides avec le savon au lait d’ânesse

Depuis quelques temps, les industries cosmétiques ont incorporé le lait d’ânesse dans leurs gammes de produits de beauté pour remédier aux effets de l’âge. En effet, des composants comme les antioxydants lui confèrent des propriétés antirides. Il aide donc à prévenir le vieillissement tout en faisant garder une certaine élasticité à la peau. En plus de faire disparaître les rides, il permet également de lisser et de redynamiser la peau. Les oligoéléments qui le constituent favorisent la production de collagène, un élément qui joue un rôle primordial dans l’élasticité de la peau. Grâce à ce produit miracle, votre peau sera aussi douce que celle d’un bébé. La fermeté de l’épiderme sera aussi inégalable. Un savon d’ânesse convient parfaitement aux peaux matures et abîmées, car il exerce une action réparatrice et régénératrice. Appliqué sur les lèvres, un baume à base de ce produit miraculeux fera disparaître rapidement les craquelures. Cet ingrédient agit dans le respect total de la nature, ce qui est bien rare pour les produits cosmétiques aussi efficaces.

 

Un ingrédient miracle pour pallier aux irritations et aux infections de la peau

Grâce à une composition très riche, le savon au lait d’ânesse convient à tout type de peau, particulièrement aux peaux fragiles. D’ailleurs, les premières gammes ont été spécialement conçues pour prendre soin de la peau des bébés. Si vous avez une peau sensible, privilégiez les produits à base de ce lait. Même lorsque vous présentez quelques rougeurs, il sera d’une grande aide dans la mesure où le savon d’ânesse stimule les défenses cutanées. Ce qui vous permet alors de lutter efficacement contre les irritations et les dérèglements cutanés. Effectivement, votre peau résistera mieux aux effets de diverses intempéries. De même, les peaux les plus abîmées retrouveront rapidement leur vigueur.

À part cela, le savon d’ânesse a une vertu thérapeutique. Grâce à lui, certaines infections de la peau telles que le psoriasis, ou encore l’eczéma peuvent être guéries. Après une application régulière sur les zones ciblées, ces dermatoses ne laisseront plus aucune trace. Utilisé seul ou combiné à de l’huile végétale, ce produit possède un fort pouvoir cicatrisant. Les acides gras contenus dans ce lait permettent de réguler les effets du stress et de l’anxiété sur la peau, en plus d’avoir un effet positif sur le système nerveux. Ces acides contribuent également à la régénération de l’épiderme, ainsi qu’à la formation de cellules. Toutefois, comme prudence est mère de sûreté, il vous est conseillé de bien connaître la provenance et la composition des produits avant de les essayer. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et en particulier les allergies.

Conseils pour choisir une coloration de cheveux naturelle
Acheter de l’huile de CBD en ligne