Pourquoi mettre du mascara ?

mascara

Un trousseau de maquillage inclut obligatoirement des mascaras, que ce soit pour usage personnel ou professionnel. Ce petit bout de tube, souvent discret, avec sa brosse applicatrice insérée à l’intérieur est un élément incontournable du make-up. Ce produit est composé par des colorants, des agents filmogènes, des épaississants, de l’eau et des conservateurs. Son ton existe dans des déclinaisons variées, allant du noir classique aux paillettes argentées ou dorées. Ce cosmétique s’applique de but en blanc sur les cils pour définir le regard.

Obtenir le regard souhaité

Miroir de l’âme mais aussi reflet de la beauté, le regard en dit long sur la personnalité et le style d’une femme. Justement à ce propos, le maquillage avec mascara permet de parfaire le regard et d’obtenir le rendu attendu. Diverses gammes sont mises en avant par les marques de cosmétiques, comme Clarins.fr par exemple.
Certains de ces cosmétiques ont un effet allongeant en prolongeant les cils après leur application. Les fibres qui composent ce type de produit s’attachent directement aux poils à chaque passage de la brosse. Les cils courts sont masqués par ces cosmétiques et semblent beaucoup plus longs.
Les personnes qui possèdent des cils fins peuvent opter pour un maquillage avec un mascara volumateur. À l’application, ce produit se colle sur chaque poil et le rend plus épais. Les cosmétiques de ce genre disposent d’une brosse qui favorise la courbure des poils pour un regard aguichant et fort féminin.
Certains mascaras de Clarins et d’autres marques ont un double effet, c’est-à-dire qu’ils donnent aussi bien de la longueur que du volume aux cils. Leur action sur ces poils vise à amplifier, à étirer et à séparer chaque brun pour un résultat impeccable. Certaines personnes sont dotées de franges raides qui ont besoin d’être traitées pour devenir plus souples. Des produits recourbe-cils aident dans à assouplir les poils qui peuvent avoir la forme souhaitée.
Les mascaras sont les cosmétiques à avoir absolument pour moduler le rendu du regard et pour valoriser la beauté.

Solution pour la chute des cils

Comme les cheveux, les cils peuvent tomber également à cause de multiples raisons, dont la plus classique est d’ordre génétique. D’autres paramètres peuvent aussi favoriser cette chute. Les déséquilibres provoqués par les troubles hormonaux, le stress, les cosmétiques non adaptés et les carences en protéines, en fer, en cuivre, en magnésium et en vitamine B, E et A en sont à l’origine. Des cils trop espacés altèrent à la beauté du regard et exposent l’organe de la vue à la poussière et aux différentes particules. Deux solutions sont préconisées pour retrouver des cils volumineux, à savoir l’application des mascaras et l’utilisation d’une extension. Cette dernière est une pratique ardue qui nécessite la compétence d’un professionnel. Quant au recours au cosmétique, la personne elle-même est en mesure de le mettre en se maquillant. Ce produit améliore l’aspect des cils qui deviennent plus épais et sombres. Dans ce cas, la meilleure manière de choisir le bon cosmétique est de demander l’avis d’un spécialiste. L’autre option est d’utiliser des masques ou des régénérateurs de couleur pour un rendu bien naturel. Au moment de l’application de ce fard, les experts qui œuvrent dans ce domaine préconisent l’utilisation d’un sérum qui vise à booster la croissance des cils.

Choisir le bon mascara

La pléthore des marques et des gammes de cosmétiques dans l’univers de la beauté ne facilite pas le choix au moment d’acheter un produit. Fort heureusement que les personnes qui utilisent les fards pour maquiller les cils ont généralement des raisons précises ou des objectifs à atteindre. La sélection est effectué à partir des éléments qui incitent à s’en procurer. Dans tous les cas, dans l’objectif d’aider au mieux les usagers, quelques pistes sont évoquées ici.
Souvent, les gens préfèrent le make-up longue durée qui reste en place pendant des heures. Les personnes actives sont généralement celles qui optent pour cette catégorie étant donné qu’elles restent dehors ou travaillent toute la journée. Le waterproof comme mascara est l’option gagnante pour un regard de biche en permanence, sans avoir à se remaquiller à chaque fois. Même si la personne se mouille le visage, son make-up reste intact et c’est le principal avantage de cette catégorie de cosmétique.
Le ton de ces fards pour les cils ne se limite pas au noir puisque d’autres déclinaisons de couleur existent également. Toute cette panoplie offre l’opportunité de parfaire le regard. Néanmoins, la personne doit savoir faire le bon choix au risque de créer l’effet inverse. L’harmonie des couleurs est à la base de la réussite d’un maquillage, mais pour ce cosmétique, l’intéressé doit également considérer la couleur de l’iris.

  • Le bleu, le violet et le gris conviennent bien aux yeux bleus.
  • Le vert, le pourpre et le violine mettent en valeur les yeux verts.
  • Le brun, le vert et le bleu sont indiqués pour les yeux noisette.

Le maquillage avec un mascara semi-permanent est aussi possible. Ce produit reste en place pendant près de 3 semaines environ et ne s’enlève pas, même au contact avec de l’eau. Son application s’effectue au salon de beauté par un expert en la matière.

Utiliser une base

Avant d’imprégner les cils des fards pour les colorer, les allonger et leur donner du volume, l’utilisation d’une base est de rigueur. Parfois par hâte, par négligence ou par ignorance, cette étape est oubliée alors qu’elle est importante. Les produits qui servent de base agissent directement sur les follicules et aussi sur les poils pour les rendre plus forts, et aussi pour réparer les brins abîmés et cassés. Outre le soin apporté aux cils, la base favorise le dépôt du mascara de Clarins ou d’autres marques sur la frange. Elle est à appliquer en premier, juste avant le fard coloré pour allonger les poils ou pour leur donner du volume. Néanmoins, toutes les bases ne se valent pas de par les actifs qui les composent et leur indication. Le choix doit tenir compte des caractéristiques des cils et de l’effet escompté.

Contacter en ligne un laboratoire spécialisé en cosmétiques sur mesure
Nettoyant visage et démaquillants : opter pour des produits naturels