Qu’est ce que le Pao Pereira ?

Qu'est ce que le pao pereira

Avez-vous déjà entendu parler du Pao Pereira ? À l’origine, il s’agit d’une plante utilisée principalement par les tribus de la forêt amazonienne, lorsque les membres de ces dernières se sentent affaiblis ou souffrent de la fièvre. Cette dernière fait néanmoins beaucoup parler d’elle lorsqu’elle est utilisée en tant que médecine alternative dans le traitement de certains cancers. Pourtant, elle possède plusieurs avantages que nous vous invitons à découvrir à travers les quelques lignes de cet article. Ensuite, vous saurez tout sur le Pao Pereira.

Le Pao Peirera : origines et utilisation

Si la consonance du terme Pao Pereira peut intriguer, il s’agit tout simplement du nom d’un arbre originaire d’Amérique du Sud. Et depuis que la recherche médicinale s’est penchée sur son cas, il a tendance à faire couler beaucoup d’encre.

À l’origine, les membres des tribus de la forêt amazonienne consomment du Pao Pereira en décoction lorsqu’ils se sentent affaiblis, ou lorsqu’ils sont de la fièvre due aux poussées de paludisme. C’est l’écorce seule qui est utilisée. C’est donc en toute logique que certains chercheurs se sont penchés sur la question du Pao Pereira ainsi que sur ses potentiels effets positifs sur la santé.

Et le résultat de ces recherches est plutôt bluffant, puisqu’il a été démontré que le Pao Pereira pouvait avoir des effets bénéfiques sur le traitement de la plupart des cancers. En effet, ces extraits naturels de plantes auraient une action sur les cellules cancéreuses et seraient inoffensives sur les cellules saines.

Malheureusement, le manque d’études concrètes sur l’utilisation du Pao Pereira rendent sa consommation controversée. Mais les retours des patients qui l’utilisent, et les recommandations de certains médecins, vont plutôt dans le sens de son utilisation.

Bien entendu, il n’est pas question ici de dire que les remèdes naturels peuvent permettre de faire l’impasse sur des traitements dont l’efficacité est avérée, comme la chimiothérapie et la radiothérapie. Mais la consommation de plantes en complément de ces traitements peut être tout à fait favorable au bon déroulement de ces derniers. On peut trouver plus d’informations sur ce site.

Comment fonctionne le Pao Pereira ?

Concrètement, l’extrait naturel de cet arbre d’Amazonie agit de façon sélective sur les gènes des cellules qui présentent des tumeurs. La principale action de cette plante et de resserrer de manière mécanique les liens d’ADN qui sont écartées. En effet, le principe actif permet de bloquer la prolifération des cellules cancéreuses. Au final, ces dernières peuvent complètement disparaître, et ce, sans que les cellules saines de l’organisme ne soit affectées.

Le principe actif de cette plante est la flavopéreirine. Ce dernier aurait la capacité d’agir sur toutes les formes de cancer, et ce, sans aucun effet secondaire nocif ou encore désagréable, comme cela peut être le cas avec des traitements comme la radiothérapie ou la chimiothérapie. En effet, si ces traitements détruisent de manière très efficace les cellules cancéreuses, ils détruisent également les cellules qui sont intactes dans l’organisme. C’est ce qui explique la majeure partie des effets secondaires qui y sont liés.

Cependant, les études sur les extraits naturels n’étant pas encore assez poussées, il n’est pas question de faire l’impasse sur les traitements classiques. On peut toutefois s’intéresser de près aux effets positifs des remèdes naturels, et à la possibilité de les consommer comme des adjuvants aux traitements traditionnels et plus lourds. Pour plus d’informations sur la nutrithérapie, nous vous invitons à vous rendre par ici.

Pour finir, nous pouvons dire que le Pao Pereira s’adresse principalement aux personnes qui présentent des tumeurs malignes ou un taux anormal de cellules dites cancéreuse au sein d’un tissu de l’organisme. Il est tout à fait possible de trouver ces extraits de plantes sous la forme de compléments alimentaires.

Conseils pour choisir une coloration de cheveux naturelle
Acheter de l’huile de CBD en ligne