Tous les conseils pour les cheveux afro

cheveux afro

Les cheveux afro appelés cheveux frisés ou crépus ont la texture d’un ressort. C’est la population africaine qui possède ce type de coiffure afro. Ils sont fragiles face aux climats froids et tempérés. Ils demandent alors beaucoup de soins et d’entretien pour être parfaits. Comparés à d’autres types de cheveux, ils sont épais et plus denses. Avoir une coiffure afro bien dessinée est vraiment joli. Une coiffure afro est devenue tendance en ce moment. Il est donc évident que les produits sont nombreux sur le marché. Mais il est préférable d’utiliser des produits naturels.

Les cheveux afro sont secs et fragiles, c’est pourquoi il est nécessaire de s’en occuper pour préserver leur beauté. Plusieurs problèmes surgissent sur ce type de cheveux (chute, casse…). Vous n’avez pas à paniquer, il existe plusieurs solutions pour les entretenir. La plus importante est de trouver des soins adaptés pour avoir une belle crinière. Mais avant toute chose, il faut connaître les caractéristiques de vos cheveux.

L’hydratation pour les cheveux afro

Souvent, les cheveux afro sont courts et secs à cause de la difficulté de s’en occuper. Il existe pourtant des solutions pour éviter ça. Ce type de cheveux a besoin de soins particuliers pour être en bonne santé et pouvoir pousser. Pour plus de conseils, consultez le site www.missebene.fr/. Voici quelques conseils indispensables pour avoir de beaux cheveux afro hydratés :

  • L’hydratation quotidienne est très importante : il ne faut jamais négliger cette étape. Utiliser un vaporisateur d’huile végétale avec de l’eau pour les hydrater tous les 2/3 jours en moyenne. Pour que l’hydratation ne s’évapore pas, appliquer de l’huile végétale par-dessus (jojoba…).
  • Le bain d’huile est indispensable. Utilisez toujours de l’huile végétale sur le cuir chevelu, en le laissant reposer quelques heures. Cette étape consiste à renforcer et à gainer les cheveux cassants et fins tout en gardant leur hydratation. Il protège aussi vos cheveux des agents agressifs dans les shampoings. Pour favoriser la croissance des cheveux, massez le cuir chevelu.
  • Pour apporter une forte dose de protéines ou d’hydratation, appliquez un masque au moins une fois tous les 10 jours. Pour qu’il pénètre bien dans le cuir chevelu, utilisez un casque chauffant ou une serviette chaude pour permettre aux écailles des cheveux de s’ouvrir. Cette étape nécessite au minimum 20 minutes et au maximum 1 heure.

Quel shampoing utiliser pour les cheveux afro ?

Ce n’est pas facile d’avoir une coiffure afro bien définie. Pour une routine capillaire, il faut utiliser un shampoing qui est spécialement conçu pour les cheveux afro. De préférence, choisissez un shampoing hydratant. Utilisez aussi un l’après-shampoing riche et nutritif à base de jojoba ou de karité. Massez votre cuir chevelu, ensuite rincez-le à l’eau chaude, puis à l’eau tiède, pour enfin terminer avec un jet d’eau fraîche. Cette méthode est utilisée pour faciliter le démêlage et pour faire briller vos cheveux.

Les coiffures protectrices

Pour pouvoir protéger les parties les plus anciennes et les plus fragiles de vos cheveux (les pointes), une des solutions efficaces est d’adopter une coiffure protectrice. Tresses, nattes…, vous pouvez même utiliser des perruques ou foulard pour protéger vos cheveux. Cette technique protège aussi des autres agressions extérieures comme le soleil, le vent, le froid… Pour que la méthode de coiffure protectrice soit efficace, il ne faut pas qu’elle soit trop serrée, et ne la gardez pas longtemps pour éviter la casse des cheveux.

Pour plus de protection, évitez les fers à lisser ou les sèche-cheveux. Ces appareils chauffants sont sources de dégâts pour tous types de cheveux. Mais si vous êtes obligé de les lisser, utilisez des produits et des sprays thermos-protecteurs pour protéger les cheveux.

D’autres astuces

Pour nourrir et fortifier les cheveux, buvez de l’eau et mangez des aliments équilibrés. Les aliments riches en vitamine sont conseillés. Le manque de nutriments essentiels pour produire les cheveux les rend malades. Ils seront fins, fragiles et pourront chuter facilement. Il est donc indispensable de manger une alimentation saine, riche et variée.

Il n’existe pas de solutions miracles pour avoir des beaux cheveux afro. Le plus important est d’être patient. Les cheveux afro peuvent pousser, mais il faut suivre des routines rigoureuses de soins capillaires adaptés. Utilisez des produits qui conviennent à vos cheveux. Soyez à leur écoute pour savoir ce qu’ils aiment.

Pendant la nuit, il faut préparer vos cheveux avant de vous coucher. Armez-vous d’huiles, de coiffures protectrices et d’un foulard en soie. Mettez de l’huile sur vos cheveux après qu’ils soient démêlés. Ensuite, réalisez votre coiffure protectrice et enfermez l’ensemble dans le foulard.

Voici une liste de choses à éviter :

  • Les tresses qui sont trop serrées et font tomber les cheveux.
  • Démêler les cheveux violemment, ce qui les rend fragiles.
  • Les extensions qui sont trop lourdes et provoquent la chute des cheveux.
  • Utiliser des gels de coiffage qui favorisent l’assèchement du cuir chevelu.
Embellir l’œil asiatique grâce à la chirurgie esthétique
Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée