3 conseils pour lutter contre la cellulite grâce aux huiles essentielles

De nombreuses femmes sont complexées par leur problème de cellulite et n’osent pas se montrer en maillot de bain en été. Pourtant, la cellulite n’est pas une fatalité et il est possible de s’en débarrasser !

Les huiles essentielles font partie des armes à utiliser pour lutter contre la cellulite. Pour l’atténuer voire l’éradiquer, suivez simplement ces 3 conseils.

Chaque jour, faites-vous un massage désincrustant à l’aide d’un mélange de 50 cl d’huile végétale et 10 gouttes de chacune de ces huiles essentielles : sauge sclarée, citron, genévrier et cyprès. Le fait de masser est très important : de nombreux produits ont beaucoup plus d’effet anticellulite lorsqu’ils sont associés à un massage, même de 5 petites minutes seulement. Réalisé sur peau sèche, ce massage affine visiblement les hanches, les cuisses et le ventre.

Une fois par semaine, prenez un bain désincrustant dans lequel vous versez 10 gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée, cyprès et citron. Frottez bien les zones rebelles à l’aide d’un gant ou d’une pierre exfoliante.

Enfin, après chaque douche, frictionnez les zones concernées par la cellulite avec un mélange composé de 200 ml d’huile d’olive, 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès, de sauge sclarée er d’hélichryse italienne.

Huile essentielle Bio de Sarriette
Problème d’ampoules ? Comment les soigner avec des huiles essentielles ?