Bien-être : le massage aux pierres chaudes

Avez-vous déjà entendu parlé de ce massage aux pierres chaudes? Vu des photos tentantes de belles pierres noires alignées sur un dos. Qu’en est-il de ce massage et de ses bienfaits ?

Comment se passe un massage aux pierres chaudes ? Des pierres de basalte sont chauffées dans un bain d’eau chaude à la température constante. La personne s’allonge sur le dos, sur les pierres chaudes qui ont été disposées par la thérapeute. Elles provoquent une sensation de chaleur apaisante. D’autres pierres chaudes mais aussi des pierres de marbre ou galets froids sont ensuite posées sur des endroits clés du corps, afin de créer un agréable effet de contraste. Cette technique est appelée thermothérapie. La thérapeute masse ensuite la personne des pieds à la tête avec des pierres chaudes huilées.

Pour qui ? Massage relaxant pour tout public, femmes et hommes. Cependant, il n’est pas recommandé pour les personnes aux problèmes cardio-vasculaires importants.

Quels résultats ? Une sensation de détente, de relaxation. Un soulagement des tensions musculaires profondes et douleurs chroniques. Une meilleure circulation sanguine.

Combien coûte un massage aux pierres chaudes ? De 80 € à 120 € environ, en fonction de l’établissement.

Quels sont les bienfaits du massage relaxant ?
Jetform solde ses articles de relaxation