Bientôt le pyjama bébé avec biocapteurs pour éviter la mort subite du nourrisson

Pour beaucoup de professionnels de la santé et de nombreux parents, le syndrome de la mort subite du nourrisson reste encore un mystère. Tout a été dit à ce sujet, sur la manière de coucher notre bébé, la température à garder dans la chambre de notre bambin pour lui permettre de dormir en toute sécurité, mais toujours pas de solution idéale.

La société Exmovere s’est donc penché sur le problème pour éviter à des parents de vivre la tristesse de la perte d’un enfant apparemment en bonne santé pendant son sommeil. Après plusieurs années de recherches, Exmovere a créé un pyjama avec capteurs en tissu qui offrira aux parents la possibilité de surveiller les signes vitaux du nourrisson, mais aussi tous ses mouvements durant son sommeil.

Le pyjama bébé Exmobaby sera muni de biocapteurs en tissu qui avec l’aide d’un émetteur-récepteur et un logiciel vous transmettront tous les renseignements sur votre téléphone portable ou votre PC. Selon le responsable d’Exmovere, Heather Olson permettra à des parents sélectionnés à obtenir le pyjama Exmobaby au prix de 70 à 110 euros dès le début 2011.

Dans ce kit de départ, vous retrouverez le logiciel, l’émetteur-récepteur, le pyjama high tech et quelques vêtements, mais aussi la connexion à votre ordinateur ou votre téléphone portable.

Dès la fin 2011, le pyjama Exmobaby sera disponible en rose ou en bleu en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon en Corée du Sud et aux Etats-Unis pour ensuite s’étendre à l’ensemble du monde.

Vous souhaitez plus de renseignement sur ce pyjama, rendez-vous sur le site internet d’Exmovere