Conseils pour mincir : trois erreurs courantes commises pour perdre du poids

Combien de magazines voyons-nous en ce moment affichant la perte de poids comme sujet de couverture ? C’est l’été et comme absolument chaque été, absolument tous les magazines féminins y vont de leur petit topo sur comment perdre 3 kilos avant de se mettre en maillot.

Pleines de bonne volonté, nous nous lançons dans un régime pour perdre les quelques kilos qui nous complexent. Voici trois erreurs à ne pas commettre dans notre quête de minceur.

Première erreur : ne manger qu’un repas par jour afin de maigrir. Non seulement, s’affamer nous rend faible mais en plus nous compenserons sûrement plus tard par des excès. Pour mincir et rester en forme, les diététiciens recommandent 3 repas équilibrés par jour et la suppression du grignotage.

Deuxième erreur : ne manger que des aliments sans matières grasses, bannir huile et beurre de notre régime alimentaire. Les graisses ne sont pas les seuls éléments qui font grossir. Les glucides aussi font grossir et ils sont présents dans les aliments dits à « O% » de matière grasse. Ce « O% » est trompeur car il semble faire croire que ces aliments ne font pas grossir. Conclusion : assaisonner sa salade avec un filet d’huile d’olive et faire revenir ses haricots dans une noisette de beurre ne sont pas des gestes à proscrire, au contraire. Il faut manger de tout, en quantité raisonnable.

Troisième erreur : suivre une diète très restrictive. Plus la diète est stricte et intenable, plus vous vous rattraperez plus tard et plus les prochains régimes seront difficiles. Misez sur une solution saine, avec une vision à long terme.

Les antioxydants
Les collations