Dermite séborrhéique : quels sont ces différents types et comment les traiter naturellement ?

Dermite séborrhéique

Plaques érythémato squameuses rouges, squames blanchâtres grasses, lésions plus infiltrées, démangeaisons, sensation de brûlure… la dermite séborrhéique se manifeste de différentes façons. Causée par l’excès de sébum ou par un champignon, cette dermatose inflammatoire peut apparaître sur le visage, sur le cuir chevelu, sur les sillons nasogénies, sur les sourcils, sur les ailes du nez, les paupières, le conduit auditif externe ou encore la région rétroauriculaire. Il est d’ailleurs possible que cette infection cutanée atteigne le tronc, notamment le niveau interscapulaire, le niveau intermammaire et rarement les régions génitales. Sachez qu’il existe différents types de dermites. Ce problème cutané peut être soigné avec un traitement naturel dermite séborrhéique cuir chevelu et peau.

Qu’est-ce que la dermatite atopique ?

En général, la dermite atopique se manifeste par un assèchement, une douleur et une éruption cutanée ainsi que par les démangeaisons. Mais, il faut signaler qu’il existe différents types d’inflammation cutanée de ce genre, dont la dermatite atopique. La forme la plus connue de la dermite est l’eczéma, connu également sous le nom de dermatite atopique. Ce sont surtout les enfants qui sont les plus touchés par cette maladie cutanée. 10 à 20 % d’entre eux sont atteints par cette infection cutanée dans les pays développés, contre seulement 1 à 3 % des cas chez les adultes. Aux États-Unis, le cas est même alarmant parce que le nombre des victimes a triplé ces dernières décennies. Au début, la peau commence à sécher, à rougir et à irriter. Dans certains cas, l’irritation pourra entraîner des fissures de la partie affectée et l’apparition des croûtes de liquide et de forme. Pour plus d’informations sur son traitement, rendez-vous sur www.cemena.bio.

Qu’est-ce que la dermite de contact ?

La dermite de contact est un autre symptôme de la dermite séborrhéique visage. C’est, en effet, résulté par le contact avec une substance particulière. Il peut s’agir d’une matière ou d’un allergène qui entrainer une réaction cutanée grave au contact avec la peau. C’est le cas des détergents, des savons, des métaux, des parfums, des produits cosmétiques, du latex, des bijoux, des caoutchoucs ou encore de certains médicaments topiques. On découvre également d’autres types de dermites comme la dermatite herpétiforme, la dermite de stase, la dermite de Nummular, le neurodermatitis ou encore la dermite periorale.

Comment traiter de manière naturelle la dermite séborrhéique ?

La dermite séborrhéique se soigne. De nombreux soins naturels existent pour traiter cette maladie de peau bénigne. Vous pourrez exploiter tous les bienfaits des huiles essentielles pour mettre fin à votre démangeaison et à votre irritation du visage ou du cuir chevelu. Optez pour des huiles essentielles purifiantes et anti-fongiques comme l’huile essentielle d’arbre à thé pour combattre cette infection cutanée. Ce traitement naturel dermatose visage est efficace pour combattre les champignons de la peau. D’autres produits comme l’huile essentielle de palmarosa, de lavande ou de géranium se révèlent également efficaces pour lutter contre la dermite séborrhéique. Vous n’aurez qu’à appliquer une fine couche de ces produits sur les parties atteintes. Votre peau a également besoin d’un soin hydratant pour s’apaiser. Vous pourrez, par exemple, vous servir du gel d’aloe vera pour redonner de la douceur à votre peau. N’hésitez pas à l’associer avec les huiles essentielles. Il suffit de mettre le gel d’aloe vera sur la zone à traiter une fois par jour. Vous pourrez également utiliser les hydrolats d’arbre à thé, de lavande ou de géranium. Autre alternative : appliquez un masque au yaourt végétal à la surface atteinte de la dermite séborrhéique, avant le shampoing. Pour éviter les récidives, pensez à utiliser un nettoyant ou un shampoing doux pour la peau et le cuir chevelu. Ce traitement naturel dermite séborrhéique permet de bien nettoyer la peau avec douceur. Le shampoing naturel sans tensioactifs agressifs et le savon à froid sont fortement recommandés.

Pourquoi privilégier les parapharmacies en ligne ?
Soins des cheuveux : acheter des compléments alimentaires en ligne