Forme pharmaceutique à libération prolongée pour un confort accru des patients

Les personnes souffrant de maladies lourdes ou de douleurs chroniques sont très souvent polymédicamentées. Les traitements prescrits sont contraignants et il n’est pas toujours facile de les suivre de manière rigoureuse.

Depuis quelques années, des laboratoires pharmaceutiques se sont penchés sur cette problématique et ont mis au point des formes galéniques par voie orale capables d’augmenter de manière considérable le confort des patients et l’efficacité de la thérapie.

Parmi ces différentes sociétés, le laboratoire français Ethypharm consacre une grande partie de son chiffre d’affaires à la recherche et développement pharmaceutique et plus particulièrement aux technologies de libération du principe actif du médicament permettant un contrôle précis de son administration.

Parmi les différentes innovations dans ce secteur d’activité, Ethypharm a élaboré des gélules à libération prolongée ou retardée modifiant le cycle de vie du médicament et autorisant des schémas posologiques allégés, en une ou deux prises par jour.

De plus, le contrôle de la libération de la substance médicamenteuse élimine les risques de pics de concentration du produit dans l’organisme et, par conséquent, facilite sa tolérance.

Le laboratoire Ethypharm a mis ses technologies au service de nombreux produits génériques ou princeps, dans les domaines du traitement symptomatique de la douleur, de l’arthrite rhumatoïde ou des affections cardio-vasculaires.

L’évolution des formes pharmaceutiques est une préoccupation constante des laboratoires Ethypharm dont l’objectif premier est de permettre aux malades de suivre une thérapie peu contraignante, mais efficace.

Crème anti rides naturelle : choisir une crème à base de bave d’escargot
Quel genre de vêtements porter lorsqu’on souffre d’eczéma ?