Jacuzzi, spa, bain à remous : quelles sont les utilités ?

Le fait de prendre un bain dans une eau chaude à remous, aussi appelée spa, procure les bienfaits des soins fournis par l’eau comme : l’hydrothérapie, l’hydro-massage et la balnéothérapie.

Bienfaits d’un bain à remous

Un bain chaud à remous, vous aidera à vous relaxer et à vous débarrasser de votre stress ou de votre anxiété. En effet quand vous êtes dans un bain chaud à remous, les jets d’eau ou d’air, vous apporteront relaxation et bien – être. Votre qualité de sommeil en sera améliorée. La circulation sanguine est stimulée par l’hydro-massage, il sera plus facile d’éliminer les toxines du corps. Les jets d’eau ont des vertus de massage sur l’ensemble du corps. Ils peuvent aider à l’élimination des tensions musculaires, au soulagement des articulations pour le cas d’arthrose et d’arthrite. Il en est de même pour les douleurs senties dans le dos. La balnéothérapie permet également de soulager les troubles digestifs, les migraines ; la sensation des jambes lourdes ou la cellulite ; et les tissus de la peau deviennent ferme. Pratiqué en groupe, le bain à remous a l’avantage d’être convivial.

Précautions du jacuzzi

Les séances de jacuzzi ne doivent pas dépasser 30 minutes, sinon vous risquez l’endormissement l’hyperthermie. La température ne doit pas être supérieure à 40°C, sous risque d’avoir des brûlures. Il faut aussi savoir bien régler la puissance des jets. Car des jets trop violents, peuvent donner des traumatismes aux tissus. Le cœur peut aussi ressentir les grands changements brusques de températures ; donc l’alternance bain chaud 40°C puis douche froide est déconseillée chez les personnes présentant de troubles cardiaques. Il faut également bien faire attention aux règles d’hygiène et d’entretien des baignoires à remous, les bactéries risquent de se développer et de causer des infections, si les règles ne sont pas bien respectées.

La baignoire jacuzzi pour le bien -être

Vous pouvez disposer des bienfaits du spa ou du jacuzzi, à partir d’une baignoire conçue selon votre besoin. Vous pouvez l’équiper de buses pour la sortie de l’eau et de buses « air », pour avoir les types de jets voulus : jet d’air ou jet d’eau. Vous pouvez programmer, selon vos besoins, votre baignoire jacuzzi, et varier ainsi, les sensations bienfaisantes. Selon le modèle de baignoire que vous installez, vous pouvez obtenir beaucoup de types de massages. Pour les modèles, vous avez le choix entre une baignoire de type standard, ou de type ronde aux dimensions élargies.

Quelle est le différence entre un sauna et un hammam ?
Qu’est ce qu’un enveloppement du corps et quels en sont les bienfaits ?