L’huile de lavande pour l’apaisement

Dans l’ancien temps, les gens utilisaient déjà l’huile de lavande dans des soins rituels. L’huile est surtout connue par son parfum et ses spécificités à traiter certaines maladies. La lavande peut être présentée sous différentes formes : en nature, en tisane, en gélule ou en huile essentielle.

Les traitements par l’huile essentielle de lavande

Avec ses différentes propriétés médicinales, l’huile essentielle de lavande offre de nombreuses vertus pour la santé. Dans la nature, vous pouvez trouver : la lavande vraie, la grande lavande et la lavande fine. L’huile essentielle de lavande peut être utilisée dans le traitement des troubles d’insomnie, dans les problèmes des appareils respiratoires et des appareils digestifs. Elle est aussi utilisée pour apaiser l’anxiété et les douleurs des articulations. Elle est également indiquée, pour traiter les infections et les irritations de la peau.

L’huile essentielle de lavande pour la peau

Par rapport à d’autres huiles, l’huile essentielle de lavande peut être appliquée directement sur la peau. Mais, pour des peaux sensibles, l’huile essentielle de lavande, doit être mélangée, avec de l’huile essentielle d’amande douce. L’huile essentielle de lavande, peut tuer les bactéries et éliminer les infections ; ce qui est efficace pour apaiser les infections de la peau comme l’acné, l’eczéma, ou le psoriasis. Pour une peau sèche, vous pouvez mettre de l’huile de lavande sur les zones infectées afin de les calmer. L’huile essentielle de lavande peut être aussi, utilisée pour soigner les petites blessures plus ou moins bénignes, du fait de ses propriétés cicatrisantes.

Comment utiliser l’huile de lavande ?

Pour le bien-être, et avec ses différentes vertus, l’huile de lavande vraie peut être utilisée pour apaiser les brûlures et accélère ainsi la cicatrisation, elle atténue les coups de soleil et les autres problèmes de peau. L’huile de lavande est indiquée dans beaucoup de cas de maladies infectieuses : dermatoses, eczéma, escarres ou prurit. L’utilisation de l’huile essentielle de lavande vraie, est également indiquée pour les soins des infections des voies respiratoires provoquant des inflammations des tissus. Pour les maux de tête et les douleurs musculaires, l’huile essentielle de lavande vraie agit efficacement contre les douleurs. Elle est également conseillée contre la migraine, et les douleurs au niveau des muscles. L’huile de lavande est utilisée pour apaiser les maladies liées au cœur et aux vaisseaux sanguins comme l’hypertension artérielle ou les palpitations. Elle s’avère aussi efficace pour calmer les spasmes abdominaux aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Huile essentielle Bio de Sarriette
Problème d’ampoules ? Comment les soigner avec des huiles essentielles ?