La chiropractie, efficacité prouvée !

Cette thérapie manuelle encore peu connue en France fait un carton aux États Unis. Il faut dire qu’elle est très efficace et complète parfaitement les traitements conventionnels : anti-douleur, anti-inflammatoire. La chiropractie à également l’avantage d’avoir des effets rapides et à long terme.

Aux États Unis plusieurs recherches ont été réalisées afin d’évaluer l’efficacité de la chiropractie sur des douleurs lombaires. Ce qu’il en ressort est une grande satisfaction des patients.

Des militaires soumis à un entraînement quotidien très physique commençaient à souffrir du bas du dos, en résumé mal de dos. Ces lombalgies ne sont pas surprenantes si on pense à la pression que doivent subir les lombaires chez ces grands sportifs.

Il en est ressorti qu’au bout d’un mois de traitement 73% des militaires suivis par un chiropracteur ressentaient une réelle amélioration de leur état. Au contraire, chez les militaires ayant suivi un traitement classique (médicaments, physiothérapie…) seuls 17% avaient ressenti cette amélioration.

Cet exemple montre à quel point il est important de ne pas se contenter uniquement de la prise de médicaments. En effet les médicaments auront un effet de soulagement mais celui-ci ne sera que provisoire. De plus, au bout d’un moment, le corps s’adapte et il faut augmenter les doses médicamenteuses pour obtenir le résultat escompté. Aussi il ne faut pas hésiter à compléter le traitement par la chiropractie afin d’agir en profondeur et sur la durée.

Marie-Astrid Albert, chiropracteur à Boulogne-Billancourt.

Alliez fitness et hammam avec les Thermes Sextius, club de gym à Aix en Provence
Envie d’une pause relaxation, beauté, bien être