Le jaune d’œuf presque aussi nocif que la cigarette

Selon une étude de l’Université Weston à London en Ontario, consommer des jaunes d’oeufs régulièrement présenteraient les mêmes effets dommageables sur la santé des artères que la cigarette.

La recherche dirigée par la docteur David Spence auprès de 1231 patient, a permis de démontrer que la consommation de jaunes d’oeufs accélèrait l’effet de l’athérosclérose provoquant des plaques carotiennes sur les parois internes des artères, un facteur déterminant dans les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et les crises cardiaques.

David Spence a déclaré «En prenant de l’âge, il y a une croissance graduelle des plaques dans les artères des Canadiens, et les jaunes d’œufs accélèrent cette hausse, soit jusqu’à près de 66 % de la vitesse du tabac».

Parue dans le Journal Atherosclerosis, l’auteur principal de l’étude affirmait «Nous savons depuis longtemps que la consommation de nourriture à forte teneur en cholestérol accroît les risques de problèmes cardiovasculaires, et les jaunes d’œufs sont très élevés en cholestérol. Chez les diabétiques, manger un œuf par jour augmente les risques de troubles coronariens par deux à cinq fois»

Santé : acheter du cannabis médical en Suisse
Crème anti rides naturelle : choisir une crème à base de bave d’escargot