Le massage du visage Qi-Gong pour un teint frais et un corps vitalisé

Discipline traditionnelle chinoise, le Qi-Gong permet entre autres de stimuler les méridiens du visage pour lui rendre sa tonicité et celle du corps.

Les méridiens du visage sont, d’après le Qi-Gong, ceux où nait l’énergie ou « Qi », qui circule ensuite dans le corps. Si les produits de beauté agissent à court terme, la stimulation des méridiens par pressions permettrait d’obtenir des résultats durables.

Le massage du visage favorise la circulation du sang et donc de l’énergie dans tous le corps, qui se trouve unifié et revitalisé. Facile à réaliser soi-même, le massage Qi-Gong consiste en de légères pressions ou tapotages sur des points précis.

Tout d’abord, le front peut être massé longuement et doucement, puis le nez de haut en bas. Les oreilles à l’extérieur et à l’intérieur. Passer ses doigts dans ses cheveux puis se tapoter le crâne comme s’il s’agissait d’un tambour constitue la suite du massage, puis se tapoter les joues, sous les yeux, le front et le menton. Enfin, le cou peut être massé doucement d’avant en arrière.

Des mouvements simples et naturels, pour éclaircir son teint, détendre ses traits et oxygéner sa peau.

Jetform solde ses articles de relaxation
Relaxation physique et psychologique : les bienfaits du massage thaï