Le vélo pour un bien-être total cet été

L’été approche à grands pas et beaucoup hésitent encore à enfourcher leur vélo pour profiter du soleil. Voici quelques avantages de la petite reine qui devraient les aider se décider.

Le vélo, c’est bon pour le cœur

La pratique régulière du vélo, même pour effectuer le trajet domicile-travail, permet de profiter de tous les bienfaits du vélo, notamment ses vertus contre les problèmes de cœur. D’après les professionnels de la santé, deux sorties hebdomadaires d’une vingtaine de kilomètres seraient suffisantes pour garder le cœur en bonne santé. De plus, nul besoin de fournir des efforts surhumains pour aboutir à de bons résultats. Une allure modérée permet d’obtenir les résultats escomptés. Les cyclistes du dimanche y trouvent leur compte puisqu’ils sont libres de rouler à leur propre rythme durant les balades à vélo.

Et pour la circulation

Excellente pour améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes, la petite reine deviendra cet été l’amie fidèle des vacanciers. D’ailleurs, les médecins recommandent aux personnes souffrant de troubles de la circulation sanguine une pratique régulière du vélo. Cette pratique permet également d’éliminer les kilos en trop, de renforcer les os et les articulations. Ceux qui ont peur d’avoir des mollets disgracieux à force de trop pédaler n’ont absolument rien à craindre. Contrairement aux idées reçues, la pratique du vélo permet de modeler les muscles.

Quel modèle de vélo choisir ?

Sur les nombreux modèles de vélos urbains existants, il peut être difficile de choisir. Bien plus qu’une question de goût, le cycliste doit avant tout se faire plaisir tout en gardant en tête l’utilité du vélo comme critère de base. Le plus important est qu’il choisisse la bonne taille de vélo et que celui-ci soit aussi adapté au type de terrains de sa région. Le choix d’un tout terrain n’est donc pas à écarter. De même, le casque et les gants sont des équipements à prévoir pour les sorties à vélo. Simple question de sécurité.

Pour plus d’informations, on peut très bien naviguer sur un guide du vélo et VTT tel que velosetvtt.com

Go-white, un kit de blanchiment dentaire à domicile
L’obésité infantile, un problème mondial selon l’OMS