Les vertus de la propolis combinée à l’aloe vera

crème propolis aloe vera

Les intempéries extérieures sont les principales sources de assèchement et vieillissement de la peau. Or, la déshydratation de la peau entraîne la prolifération des boutons et des taches, surtout au niveau du visage. Heureusement, il est possible d’y remédier en utilisant une crème propolis aloe vera. Quelles sont notamment les vertus de cette dernière sur la peau ?

L’aloe vera et la propolis, en quelques mots !

L’aloe vera est une plante connue pour ses vertus médicinales et cosmétiques. Elle pousse généralement sous un climat chaud et humide. En ce qui concerne son apparence, l’aloe vera est de couleur verte. Elle dispose de plusieurs feuilles triangulaires dont les bords sont épineux. Elle présente notamment trois couches. Ces couches sont composées principalement par du gel et de l’eau qui sont les plus grandes sources de vertus dans l’aloe vera. Quant à ses bienfaits, l’aloe vera est considérée comme une plante miraculeuse. En effet, elle est capable de traiter des problèmes de santé tels que des allergies ou de l’arthrite, des maladies mentales comme la dépression, ou les maladies de peau comme les acnés et autres types de taches.

La propolis, par contre, est un élément provenant des abeilles. Comme le miel ou la gelée royale, elle a de nombreuses vertus que ce soit au niveau thérapeutique, psychologique et surtout cosmétique. Il existe d’ailleurs plusieurs produits à base de ce composant. La crème propolis forever en est un exemple. Il s’agit d’un mélange d’aloe vera propolis. Elle est très efficace contre les acnés et les rougeurs sur le visage. De plus, les application de la forever propolis crème sont loin d’etre compliquées.

Les vertus de l’aloe vera, combiné avec la propolis

L’aloe vera et la propolis ont tous deux des propriétés antibactériennes, apaisantes et cicatrisantes. C’est pourquoi, ils peuvent très bien s’associer.

L’aloe propolis crème est, par exemple, capable d’éliminer les acnés sur le visage. Elle nettoie la peau en profondeur. Elle régénère également les cellules mortes. Ainsi, elle contribue aussi au retardement du processus de vieillissement de la peau.

Ayant une vertu hydratante, la forever propolis crème peut aussi être utilisée pour nourrir les peaux sèches et ternes, surtout en période d’hiver. Elle rend le teint plus lumineux et le visage plus lisse.

Par ailleurs, elle protège la peau contre les intempéries extérieures. En l’utilisant régulièrement, les taches sur le visage diminuent de manière accélérée, jusqu’à disparaître complétement.

Enfin, la propolis forever soulage les irritations cutanées. Elle peut être utilisée en guise d’adoucissante, après un rasage ou une épilation. Comme elle est faite à partir de composants de bonnes qualités, elle ne risque pas de provoquer des effets secondaires sur la peau et le visage.

Les avantages de la crème à base d’aloe vera et de propolis

L’avantage avec la propolis crème, est qu’elle est facile à appliquer. En effet, il suffit de mettre quelques quantités de crème sur la partie infectée ou irritée. Au fur et à mesure de l’utilisation, les imperfections vont disparaître petit à petit. Pour un meilleur résultat, il est préférable de l’appliquer deux fois par jour, soit le matin et le soir.

Un autre avantage avec cette crème réside dans sa praticité. Contrairement à d’autres produits, la crème aloe vera propolis est adaptée à tout type de peau, que ce soit une peau normale, mixte ou grasse. D’ailleurs, elle est fortement recommandée pour les peaux sensibles. De même, elle convient à tout type d’âge. Comme les composants de la crème sont bio et sécurisés, elle n’est pas toxique pour la peau. De ce fait, elle peut être utilisée pour hydrater la peau d’un bébé ou celle d’un adulte.

Les bienfaits du savon d’Alep pour la peau et les cheveux
Ecocert cosmétiques, label pour cosmétiques écologiques et biologiques