5 baumes à lèvres naturels pour des lèvres douces et hydratées

baume à lèvres

Les lèvres sont souvent la première cible des attaques, surtout au début de l’hiver. Son plus grand ennemi durant cette période est l’air froid et sec. C’est là qu’est née l’idée d’appliquer le baume à lèvres naturel, qui protège les lèvres en hiver. Le baume pour les lèvres empêche l’assèchement de celles-ci dû au froid glacial. Diverses plantes sont utilisées pour rendre meilleure la formule avec des ingrédients biologiques et naturels, à l’instar de la calendula biologique. D’autres ingrédients, comme l’extrait de rose sauvage et l’extrait de rose sauvage, entrent aussi dans cette catégorie de plantes adoucissantes. Le point sur le sujet.

Bio ou naturel : qu’est-ce que c’est?

D’autre part, les formulations cosmétiques naturelles sont additionnées de cosmétiques naturels et d’ingrédients naturels pour avoir du baume à lèvres. Donc avec des composants 100% sains, il est facile de créer une belle formule qui dure. Quant à l’huile minérale, elle est remplacée par du beurre pour l’hydratation ou encore pour une nutrition en profondeur. Selon le type d’huile utilisé, il est possible que le dosage soit estimatif. Les additifs chimiques ont été aussi remplacés par des cires végétales (cire d’abeille, cire de bougie, etc.). Les parfums synthétiques sont quant à eux, remplacés par des huiles essentielles ou des parfums naturels (comme des extraits de plantes ou ceux de fruits). On obtient en fin de compte un baume à lèvres 100 % bio.

Quel baume à lèvres naturel et bio choisir selon ses besoins ?

En général, vous devriez mettre du baume pour les lèvres dans la salle de bain. Toute la famille a besoin d’hydrater les lèvres et réduire leur sécheresse. Le baume à lèvres est en quelque sorte comme le soleil et l’air de l’été en période hivernale. Les lèvres doivent former une barrière externe qui les protège du froid et de l’hiver, vous pouvez choisir la protection idéale selon vos besoins. Par conséquent, votre choix devra se baser sur les principes actifs du beurre de karité (souvent utilisé) pour ses propriétés profondément nourrissantes. Pour des effets anti-âge, privilégiez les produits à base d’huile d’argan.Si vos lèvres sont très fragiles et douloureuses à cause des gerçures, choisissez des produits aux extraits apaisants comme la camomille. En matière de design, les bottes sont les plus courantes et les plus pratiques/saines. Ils permettent de prendre soin de vous n’importe où. Certaines marques proposent de pots de différentes tailles que vous pouvez appliquer avec vos doigts. Vous pouvez aussi l’oindre sur vos mains en guise de désinfectant naturel. Cette catégorie de produits est recommandée, car elle est généralement la plus riche, donc la meilleure pour un usage domestique. Ils sont de parfaits compagnons dans votre sac à main !

Rumeurs sur LYS et PROPOLIA

Crazy Rumor favorise le plaisir naturel avec des crèmes hydratantes et des parfums originaux. Pistaches, tranches de bananes, pain d’épices…, toutes les saveurs sont là. Vous pouvez l’emporter partout dans son emballage compact, bien entendu en format de stick lèvres. Enrichi en beurre de karité bio, à l’huile d’olive et de la noix de macadamia, il a une texture épaisse par le biais de la cire d’abeille. Celle-ci assure une bonne adhérence sur les lèvres afin que le film protecteur léger (non collant) reste en place le plus longtemps possible. Ses sachets sont excellents à cause de leur saveur naturelle de fruit ou de légume, et chaque parfum de sachet est plus original qu’un autre… Ce baume de fortune a la possibilité de traiter la base des lèvres très endommagées et gercées avec de la propolis. Il revêt les propriétés suivantes : anti-âge et antioxydants, bactéricide, revitalisant et anti-inflammatoire, réparateur, apaisant et cicatrisant même pour les peaux les plus endommagées. Anesthésie faible, il calme la fermeture de la bouche.

Édition couleur de Hurraw et Crazy Remorse 

Hurraw! Vegan propose un baume pour les soins des lèvres, il ne contient donc aucun ingrédient d’origine animale. Ses ingrédients sont, avant toute autre chose, riches en beurres végétaux et en huiles, ainsi qu’en fruits et en extraits de plantes tout en lui donnant une saveur délicieuse ! Leur spécificité est qu’ils gardent le merveilleux matériau “vivant” ou légèrement chauffé. Ces baies sont très nutritives et donnent une variété de saveurs et de couleurs. Ainsi, la cerise noire se transforme en un beau rouge, le pamplemousse offre un rose très subtil qui ne fait que rehausser la couleur naturelle des lèvres, ou la framboise pour un blush longue tenue.

Pour ceux qui aiment le naturel, il y a la formule efficace et minimaliste avec RIMER FOU. Si vous aimez aussi les soins de base simples et recherchez l’essentiel pour vos lèvres, le « Naturale Balm » est réservé exclusivement pour vous ! Ses ingrédients sont simples et sains, en l’occurrence de l’huile de macadamia, du beurre de karité, de la candelilla, de la cire de carnauba et de soja; huile de jojoba ou de la vitamine E. La concentration d’actifs réparateurs et très nourrissants laisse les lèvres douces et confortables en été comme en hiver. Sans doute, les minimalistes vont l’apprécier !

Le gel d’aloe vera, un trésor pour votre peau
Comment reconnaître un parfum oriental ?