Le gel d’aloe vera, un trésor pour votre peau

gel d'aloe vera

Ce n’est pas un hasard si l’aloe vera est le produit tendance actuellement en matière de beauté et de soin de la peau. En effet, l’aloe vera possède des vertus indéniables qui ont été prouvé par de nombreux experts du monde entier. Dans cet article, on vous révèle les détails sur les bienfaits de cette plante naturelle, ainsi que ses méthodes et fréquences d’usage, et enfin on vous divulgue des conseils pratiques pour ne pas en abuser.

Le gel d’aloe vera ; définition et bienfaits

Le gel d’aloe vera est un produit naturel issu de la plante qui porte le même nom. On l’appelle aussi aloès. La plante pousse majoritairement dans les régions du globe où le climat est moyennement tempéré et chaud. Il faut savoir qu’elle est utilisée depuis longtemps dans le domaine du cosmétique et de la phytothérapie. Son mode d’utilisation est simple, le gel est obtenu en extractant la gelée contenue à l’intérieur de la pulpe des feuilles d’aloès. Le gel est ensuite appliqué directement sur la partie du corps souhaitée. Ceci est un gage de qualité 100 % naturel. Il n’y a pas d’additifs, de conservateurs ou de procédures de transformation. L’utilisation quotidienne de ce produit miracle vous aide à obtenir une peau claire et belle. Il contient également des capacités thérapeutiques qui aident à réparer la couche supérieure de la peau. D’autre part, l’aloe vera gel élimine les taches sous l’effet de l’aloïne, un ingrédient dépigmentant naturel qui aide à éclaircir la peau, il peut aider à éclaircir les taches et les pigments indésirablest. L’autre avantage de ce produit naturel, c’est qu’il contient beaucoup d’antioxydants, des vitamines A et C, ce qui en fait un produit parfait pour les peaux sèches. De plus, comme il est anti-inflammatoire, il est bon pour les peaux à tendance acnéique. L’aloé véra est également efficace contre l’herpès génital. Le gel peut aider à soulager les plaies créées par le virus. L‘aloe vera bio fournit une couche protectrice et favorise la régénération cellulaire grâce à ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires sur la peau et les muqueuses.

Gel d’aloe vera ; comment bien en faire l’usage ?

Vous pourrez utiliser l’aloe vera pour traiter de nombreux soucis sur la peau. Cependant, il est extrêmement important d’en faire bon usage. Le produit naturel peut s’appliquer sur les parties lésées, au maximum deux fois par jour. Il est également vivement recommandé pour traiter les brûlures du premier et du second degré, les infections et inflammations cutanées, l’herpès génital, le lichen plan et le psoriasis. Il peut être utilisé comme sérum avant l’application de la crème de jour en cosmétique. L’aloe vera gel possède un effet réellement hydratant, cicatrisant et apaisant, ce qui peut vous aider à soigner rapidement les crises d’acné. Pour ce faire, préparez deux cuillères à soupe de gel et appliquez ce dernier sur les parties concernées. Faites-le sans appliquer d’huile végétale ou une autre crème de soin supplémentaire. Pour les rougeurs sur la peau, on vous conseille d’en mettre beaucoup, de laisser reposer pendant au moins une demi-heure avant de laver et rincer à l’eau tiède. Pour éliminer les boutons, le temps d’efficacité du gel d’aloe vera varie d’une personne à une autre. Tout dépend de votre type de peau et de votre souci cutané. En revanche, des recherches scientifiques indiquent que l’application de l’aloe vera vous aide à acquérir une peau plus propre lorsque vous l’appliquez à raison de quatre fois par jour.

 

Appliquez le gel d’aloe vera en tant que soin pour la nuit

Pendant que vous dormez, laissez l’aloe vera faire sa magie. Avant d’aller vous coucher, massez votre visage, votre cou et vos mains avec du gel d’aloe vera. L’aloe vera est non gras et doux, et il pénètre les couches de la peau en profondeur pour l’hydrater. Au réveil, vous aurez une peau douce et soyeuse. Voici une recette qui pour l’hydratation des peaux mixtes et sèches: utilisez de l’Aloe Vera frais mélangé à quelques gouttes de citron avant d’aller vous coucher. À votre réveil, rincez pour une peau nourrie et radieuse. Essayez le produit directement sur votre peau et sur les régions sèches pour une hydratation instantanée. Ne craignez pas que votre peau devienne grasse après avoir utilisé de l’Aloe Vera ; il est absorbé rapidement et procure une hydratation en profondeur.

 

Conseils supplémentaires pour un maximum de bienfaits sur la peau

Enfin, on vous donne quelques conseils supplémentaires concernant lutilisation du gel d’aloe vera. Pour tirer le meilleur parti du gel d’aloe vera, assurez-vous qu’il est aussi pur que possible. Le gel ne doit pas être chauffé et doit être conservé à basse température. En raison de l’action photo-sensibilisante du gel d’aloe vera, il est déconseillé de s’exposer au soleil après utilisation sur la peau. Attention, si vous avalez le produit par accident, celui-ci peut provoquer des effets indésirables tels que des nausées et vomissements, voire même des diarrhées. Soyez prudent. En résumé, le gel d’aloe vera est un produit naturel qui contient des trésors de vertu pouvant convenir à tous les types de peau.

5 baumes à lèvres naturels pour des lèvres douces et hydratées
Comment reconnaître un parfum oriental ?